La bière du jour: Störtebeker Whisky !

La bière du jour: Störtebeker Whisky !

22/03/2014 9 Par Tata Nat

Salut toi !

Oula cela faisait un petit moment que je n’avais pas mis une bière à la une, mais la j’en ai trouvé une très sympathique à te présenter ! Il s’agit de la Störtebeker Whisky !

IMG479C’est quoi cette bière au whisky?

Une bière ambrée et délicieuse pour peu que l’on aime le whisky. Car cette bière a un goût et une odeur très riche en la matière. Et elle fait 9 degrés, ce qui n’est pas commun pour une bière allemande … autant dire qu’il faut la déguster lentement et modérément :)

Elle est produite par la brasserie Störtebeker qui se situe à Stralsund, une ville portuaire de la mer Baltique, et qui tire son nom d’un des plus grands pirates qu’ait connu cette région côtière au XIVème siècle. D’ailleurs, Wikipédia ne nous apprend-t-il pas que

« Störtebeker vient de l’expression « Stürz den Becher » (« déverse le gobelet »). Effectivement, toute nouvelle recrue devait vider, comme le capitaine, un gobelet géant (4 litres) rempli de bière (ou de vin), en une seule gorgée. » Tout s’explique !

Où qu’on en trouve de la bière au sky à Berlin?

Pour en revenir à notre bière du jour, je vous avoue n’avoir vu et trouvé cette bière au whisky que dans un seul Späti vers Rosenthaler Platz, mais en général, les autres sortes (dont celle au caramel et la brune, ma préférée!) sont disponibles dans tous les REWE de Berlin…sinon…il faudra passer par le site de Störtebeker là.

Dans 2 mois et quelques, mon périple européen débute et je commence par la Baltique (oui Berlin-la mer c’est environs 2h de bagnole yeah !!). Le premier point d’arrivage est Stralsund, alors autant dire que j’aurai une jolie petite brasserie à visiter :)

Dans un registre similaire, mes collègues m’ont fait un cadeau d’au-revoir la semaine dernière (oui parce que le gâteau bite et la Barbie paillette, c’est le cadeau in-officiel vois-tu) et c’était…plein de bières presque toutes belges sauf une fausse bière africaine au goût vraiment crado…après quelques recherches, je suis tout de même soulagée de savoir qu’il ne s’agissait pas de la bière faite à part de bouse d’éléphant !

IMG485

Alors toutes ces bières, tu les as déjà essayées ? Tu as aussi une bière spéciale dont tu aurais envie de ma parler en commentaire?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock