La bière du jour: la Schöfferhofer Hefeweizen

La bière du jour: la Schöfferhofer Hefeweizen

14/07/2010 0 Par Tata Nat

Aujourd’hui je vous présente une bière blanche au goût tout à fait exquis: la Schöfferhofer Hefeweizen.

La bière du jour: la Schöfferhofer Hefeweizen

La marque appartient à l’entreprise Radeberger Gruppe KG à Frankfurt/Main, qui produit aussi d’autres bières (dont la Radelsberger huhu).

Derrière le nom Schöfferhofer se trouve  l’histoire de l’imprimerie comme on la connait par Johannes Gutenberg. Celui-ci travailla dès le milieu du 15e siècle avec l’imprimeur Peter Schöffer, qui avait inventé des caractères mobiles pour l’impression.

Peter Schöffer vécu à Mayence en tant que citoyen respecté et avait une maison près de la cathédrale, qui était connue comme la Cour de Peter Schöffer.

Des années plus tard,  une petite brasserie vit le jour dans cette maison. Dès lors, la bière brassée à cet endroit fut appelée Schöfferhofer.  C’est d’ailleurs un portrait original de Peter Schöffer qui sert de logo à la marque (regardez l’étiquette).

Comme quoi on peut aussi être ému par l’histoire de création d’une bière.

Enfin, en remontant à pas si longtemps de cela, je dois dire que la Schöfferhofer fait toujours tilt dans mon esprit et cela à cause d’une pub pour la bière, plutôt machiste dans le genre, ce dont je m’insurge au plus profond de moi même!

Voilà la pub en question, ou la petite frenchie (oui elle est française natürlich) dit que « hum, ça lui fait du bien dans mon ventre »…paye ta française libidineuse! Mais bonne bière quand même!

http://www.schoefferhofer.de/

Plus de bières du jour ici.

Des bisous et à très vite! Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock