bush de nuits
BBB: bars, boites et bières!,  La bière du jour

La bière du jour: la Bush de Nuits cuvée 2012!

Chers amis du houblon,

cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de nouvelles bières du jour alors pour me rattraper bien en beauté, aujourd’hui je vous cause d’une des meilleures bières que j’ai bu en décembre (et de ma vie aussi):

La Bush de Nuits cuvée 2012!

Il s’agit d’une bière belge (what else!) qui est fabriquée par la brasserie Dubuisson (qui fait aussi la Troll, oh yeah!) depuis 2008: autant dire une petite nouvelle dans sa catégorie.

Et quelle est la particularité de cette bière qui me fait tant sautiller de joie?

C’est qu’elle passe 6 à 8 mois dans des tonneaux de bois ayant très récemment contenu du Bourgogne de Nuits St. Georges 1er cru!! Attention cri de jouvencelle de folie: hhhiiiiii !!!!

Cela explique le nom de la bière. Buisson…Bush…Nuits Saint Georges…Bush de Nuits!!!

Nous ne nous connaissons pas Monsieur Dubuisson mais laissez-moi vous dire que vous êtes un sacré génie!

IMG032

Et le résultat en bouche, c’est « une bière aux goûts et aux arômes complexes issus du mariage d’une bière forte et puissante (la Bush de Noël) et des résidus du vin. La bouche révèle une belle acidité et le nez présente un florilège d’arômes de bière (noix, caramel…) et aussi de vins (fruits rouges…). », dixit le site de la Brasserie Dubuisson.

Du coup, elle atteint 13% au compteur (comme du vin qui se boirait comme du petit lait ^^) et regardez moi c’te belle robe rouge (moi je ne sais pas prendre de belles photos mais le coeur y est hein!).

IMG029

Une bière ou une Délirium de Noël aurait-elle été plus appropriée avec ces verres-là? On s’en fiche, regardez, y’a des éléphants roses en habits de Noël là :)

En plus déjà d’avoir une belle gueule en verre, elle défonce sacrément bien le palais si je puis m’exprimer ainsi! Ca se déguste parfaitement avec une chanson de The Greenhornes, « There is a End«  pour être même plus précise: ça doit être le synthé et l’ambiance 70’s, moi ça me chamboule de l’intérieur (rien à voir avec le degré d’alcoolémie non non non)!

Un grand merci à Hélène de m’avoir fais connaitre la Bush de nuits et de m’avoir ramené une bouteille exprès de la brasserie en Belgique! Ca se revaudra à Bruxelles si je viens cet été :)

D’autres volontaires pour me faire découvrir des bières spéciales de chez vous?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

8 commentaires

  • Helene

    héhé contente que cela t’ai plu à ce point ! vivementl’été ;)

  • Nat

    Mais carrémen que ça m’a plu! D’ailleurs c’est impossible d’en importer en Allemagne, je suis désespérée!!! J’espère qu’il y en aura encore dans les magasins belges cet été alors :D

  • Hélène

    Alors disons que SAUF si la lune est vert fluo, la Spree coule à l’envers, l’état grec gagne à l’euromillion et rembourse sa dette OU que miraculeusement vu que c’est sold out je trouve une place pour le 24 ou le 25 mai prochain aller me chatouiller les oreilles du côté du Wuhlheide… effectivement tu vas devoir attendre :(
    Je compatis.
    mais c’est pas cette semaine que tu goûtes ta bière-maison ?

  • Nat

    Tu vas revoir Rammstein Hélène :D
    Il y King of Leons aussi cet étéau Wuhlheide, je me tatais pour y aller mais le billet est vraiment trop cher (pour ce que c’est hein).
    Et oui c’est bien soirée bière vendredi soir à la casa…mais je l’ai déjà goûtée le mois dernier…pouvais plus attendre hihihi!
    Je te demandais pas de me rammener une bouteille (déjà que la première fois c’étiat extrêmement sympa de ta part)…ceci dit on peut faire un échange! Je vais prochainement en rebrasser une: la Gallia pour être plus précise :)

  • Gianfranco

    Ton enthousiasme transparaît dans ce post ! Elle doit vraiment être bonne cette bière !

  • Nat

    Elle est MAGIQUE même! Je te conseille vivement si tu en trouves (quoi que on peut la faire livrer en France…à la différence de l’Allemagne :()

  • Adam Green

    Oui, je suis tout à fait ouvert à refaire quelque chose. Mais il faut savoir que je suis créatif, j’ai envie d’harmoniser richement. Le violon, au contraire de la guitare, est pour moi un instrument de libération qui me permet d’inventer, d’improviser. Il faut accepter ma créativité, former un ensemble stable sans vouloir entrer en compétition.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *