
La bière à la rescousse de l’humanité!
Si vous 43 minutes devant vous, je vous invite très chaleureusement à visionner ce petit documentaire très bien fait et plutôt rigolo sur la bière, sauveuse de l’humanité!
Vous apprendrez que les mésopotamiens n’ont pas commencé à cultiver du blé pour faire du pain, mais de la bière, ou encore que cette boisson a sauvé les gens au Moyen-Âge de nombreuses morts douloureuses via l’eau souillée et même que Pasteur, ce petit coquin, étudiait en premier lieu la bière et non le lait :D
Ça vous a plus?
Si maintenant vous ne savez pas par laquelle commencer, vous trouverez certainement votre bonheur dans la catégorie « Bière du jour » :)
Prost!
Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock


7 commentaires
Little Cat
Ah oui la bière!! Très nourrissante, voire nourriciÈre!! Tu as déjà testé les biÈres du Jazz Keller? Elles sont terribles. Bon ok y a des endroits à berlin où il y a encore plus de sortes, mais lÀ y a la Jenlain, la Leffe, la brigand… Plein de bières belges :-D
Nat
Je viens de lire ça sur ton blog oui :)
jack
excellent. mais Pasteur est-il vraiment mort ? il a peut être bu assez de bière et trouvé la vie éternelle
Nat
Alors dans ce cas, nous le retrouverons aussi après notre mort (enfin la mienne de sûre ;))
Le Zouave
Rien de telle qu’une bonne tartine de houblon, c’est clair !
D’ailleurs, un rôle bienfaiteur lui ait accordé dans l’hilarant HAI ALARM AM MUGGELSEE que je recommande (http://www.youtube.com/watch?v=SN9W7XvBUUg). À voir avec un kilo de pils ou weissbier dans le ventre tout de même.
Nat
Figure-toi que j’ai vu la bande-annonce il y a quelques jours et qu’effectivement çà a l’air bien drôle (Müggelsee mon amour!!). Je t’avoue ne pas être une grande fan de la bière au cinoche…j’aime pas me lever en plein milieu du film pour aller aux toilettes toussa toussa…mais si c’est une recommandation que tu me fais, alors là je ferai une exception :p
Le Zouave
Super !
Disons que comme je l’ai vu dans le cinéma Union de Friedrichshagen. Il y avait une ambiance assez surréaliste : mise en abîme lorsque l’entrée du cinéma et le cinéma apparaissent à l’écran.
Et, effectivement, il y avait ce va-et-vient entre la salle, le bar et les toilettes tout le long du film. Vessies pleines et verres vides… Ô verre vide, je te plains, ô verre plein, je te vide !
Autant de choses qui me gonflent d’habitude mais là, j’ai fait exception. Et puis avec un requin au cul, je faisais moins le malin.