C’est la guerre des cerises!

C’est la guerre des cerises!

28/02/2012 2 Par Tata Nat

Après le franc succès de la bière de Noël australienne, il ne sera pas facile de faire encore mieux mon prochain brassage.

Mais je suis une femme de défi (si c’est vrai j’vous assure!) et je me lance ce week-end dans la confection de la deuxième bière belge:

La Kriek!

Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, j’adore la bière belge!

J’avais d’ailleurs fait il y a quelques temps un brassage d’Ambiorix et l’expérience s’étant révélée concluante, me revoici pour une nouvelle cuvée.

Donc la Kriek…pourquoi ce nom? Kriek est un mot Néerlandais pour cerises acides vu qu’à la base, c’était les cerises aux alentours de Bruxelles qui étaient ramassées pour la fabrication de cette bière, bah elle a hérité de ce nom.

Le goût est forcément très sucré et fruité (j’aime à dire que c’est une bière de nana – mesdames, commencez votre initiation houblonne avec la Kriek si vous ne voulez pas être déçues des bières en général) et elle avoisine les 5,5%.

Parfait pour l’apéro en somme :)

Les photos du brassage viendront prochainement et les 12 litres de bière aussi…enfin question de parler…je vous vois déjà baver devant vos écrans!

Et parce que je suis contente toussa toussa, voici, en plus de la photo du jour, la chanson du jour: Modest Mouse – Float On

Nota bene: pour ceux qui se demandent le sens du titre de l’article, Krieg signifie guerre en allemand et vu que Krieg et Kriek ça s’écrit presque pareil…bah voilà faut pas chercher plus loin…vous avez compris ou je recommence? :D

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock