knut
Arm aber sexy,  Quoi voir?

Knut, petit ourson des neiges

Par ces fortes chaleurs, je préfère vous parler de choses rafraichissantes et quoi de mieux qu’un ours polaire pour se sentir comme sur la banquise.

Knut est un ours polaire né le 5 décembre 2006 au sein du zoo de Berlin, ce qui n’était pas arrivé depuis 30 ans en captivité.

Knut, petit ourson des neiges

Rejeté par sa mère à la naissance, il fut recueilli par les employés du zoo, avant de devenir l’objet d’une popularité et d’une polémique internationale. Le public se mobilisa pour soutenir son élevage par des humains après que le magazine Bild eut publié une citation d’un activiste pour les droits des animaux qui semblait demander la mort du petit ourson.

Knut est à l’origine d’un phénomène de masse appelé « Knutmania » qui a produit plusieurs jouets, des émissions spéciales dédiées à sa vie, des DVD, et des livres. Il est aussi à l’origine d’une importante hausse des revenus du zoo de Berlin.

Des experts allemands ont enquêté durant deux ans sur le comportement des ours polaires vivant dans les zoos allemands.

Tous souffrent plus ou moins de comportements agressifs et éprouvent de grandes difficultés à se reproduire, mais il semble que Knut soit le plus atteint. Il est devenu entre temps une solide bête de plus de 100 kg.

L’avant et l’après en image.

Knut est un symbole pour moi: il représente mon arrivée à Berlin et il fut un temps je lui ressemblais (j’avais pris 10 kilos, j’avais le poil hirsute et l’haleine pas fraiche). C’était un signe que je devais venir dans cette ville et tenter quelque chose. Et ça marche plutôt bien pour moi, quand je ne bois pas trop trop trop de bières et que je brosse ma chavelure rebelle.

Pour finir, voici la chanson officielle de Knut, un truc immonde dans le style de Schnappi das kleine Krokodil, que je suis fière gênée de présenter:

À la revoyure les oursons!

Des bisous et à très vite! Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *