KingKongKlub
BBB: bars, boites et bières!

Le King Kong Klub, un club sympa à Mitte, et oui ça existe encore!

Update du 15/10/2014: le KingKongKlub n’est plus depuis quelques mois. Ce qui n’est pas une raison pour ne pas lire l’article suivant écris en 2012 et faisant vivre à sa manière l’âme de ce club superbement indi.

Bonjour à tous,

j’espère que vous avez passé un bon week-end à patiner sur la Spree ou à regarder des films bien au chaud à la maison! J’ai personnellement fait les 2 et entre une sortie dans le froid et un film, je m’en suis allée au King Kong Klub samedi soir.

À vrai dire, ça fait des années-lumière que j’ai envie de vous parler de ce lieu et que je reporte mon article à plus tard…la procrastination je suppose…ou le fait de vouloir garder cet endroit pour moi aussi…tout est plausible!

Le King Kong Klub donc, à l’abréviation provocatrice, est un petit club pas très loin de la frontière entre Mitte et Wedding. Outre le fait que je n’ai pas à marcher bien longtemps pour y aller, je vais vous dire les raisons pour lesquelles j’aime cet endroit:

– l’ambiance est kingkonguesque avec des peluches singes partout et une projection de vieux films en noir et blanc sur un des murs!

– il y a des DJ Set voire des concerts (le programme est sur le site) presque toutes les soirées

la décoration, c’est du grand n’importe quoi, du coup j’aime bien! Entre les vieux meubles de l’époque communiste, les rideaux noirs de 3 mètres de long qui empêchent le soleil de pénétrer et le bar avec sa fresque imitation léopard, je me sens presque comme chez moi (j’ai aussi un bar et un pouf léopard, ouais la classe!)

– les boissons ne sont pas trop chères pour un club (2,50Euro la bière) et il n’y a pas trop d’hispters (détail qui a toute son importance n’est-ce-pas!)

Si l’entrée est gratuite, il vous sera demandé de donner 2 Euros pour le DJ en prenant votre premier verre au bar…et comme j’aime bien faire d’une pierre 2 coups (ou 3 ou 4…).

Et si c’est payant, ça avoisinera les 3 Euros, bref ça laisse encore quelques ressources de disponibles pour le restant de la soirée!

Pour y aller c’est tout bête, c’est le U8 à l’arrêt Rosenthaler Platz, juste en face du gros bureau de police. Coïncidence?

Brunnenstraße 173, 10119 Berlin, Germany

 

Et vous, vous y êtes déjà allés?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

4 commentaires

  • Fab

    Je ne connais pas encore, mais j’ai failli aller au King Kong slam mercredi dernier (ça a lieu le 2ème mercredi de chaque mois, tu connais?), et puis j’ai fini par choisir une autre « Lesebühne », dont je vais aussi probablement bientôt parler sur mon blog. Ton article me donne encore plus envie d’aller y faire un tour en tout cas, peut-être pour le prochain slam, en mars…

  • Nat

    Je connais de nom mais pas encore eu l’occasion d’y aller, donc j’attends ton article sur le sujet avec une impatience démesurée!!!

  • phil

    Merci pour ce petit billet.

    nous serons à Berlin à la fin du mois et je compte bien essayer ce lieu si particulier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *