nutella

Karambolage, l’émission qui va vous faire aimer l’Allemagne (et le Nutella)!

Tag mes bichons!

Ca fait un bail que j’ai envie de vous demander: vous connaissez l’émission Karambolage?

C’est juste la deuxième meilleure émission d’Arte après Tracks bien sûr :) et je pense que je la regarde encore plus depuis que j’habite en Allemagne et pas seulement pour faire ma connaisseuse franco-allemande lors de la devinette de fin d’épisode.

Le concept existe depuis janvier 2004 et il met en scène des épisodes de 12 minutes dédiés aux cultures françaises et allemandes, diffusés chaque semaine et visionnables en ligne (bande de petits chanceux!).

Même si de prime abord cela laisse penser à un jeu sur les clichés présents dans ces deux cultures, l’émission s’intéresse en fait à ce qui rapproche et éloigne celles-ci, sur un ton ludique et humoristique, et en 2 langues s’il vous plaît!

Bref, je ne peux que vous conseiller.

Mais alors, c’est quoi cette photo de Nutella au milieu de l’article? Tu collectionnes les images de pots de chocolat sous ton lit?

C’est pour appâter le chalant?

Un message subliminal dénotant une force envie cacaotière de milieu d’après-midi?

Oui (car le chocolat, ça attire toujours quelques lecteurs) et non (car il y a vraiment un lien, que dis-je, un fil conducteur dans cette histoire!).

Pour comprendre enfin ce que je racontre (il serait temps d’ailleurs), je vous invite à visionner la vidéo suivante qui explique toute la différence entre le Nutella français et le Nutella allemand (mais oui je vous assure il y a une différence de taille…comme toujours).

On dit quoi?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

5 commentaires sur “Karambolage, l’émission qui va vous faire aimer l’Allemagne (et le Nutella)!”

  1. ah oui c’est incroyable!!!!!!! Et va aux states!!! Tu vas voir le goût est encore plus différent. Il a un consistance proche du français mais il est encore plus surcré et plus gras et a un goût chimique.

  2. Miam, super vidéo, j’aime beaucoup Karambolage, je fais tourner…
    Au fait, je viens juste de publier un de tes commentaires, qui avait été jugé « indésirable » sur mon blog. Sorry! Ça m’intrigue cette affaire, j’espère que c’est la première fois.

  3. Bah pour mes com oui…j’en suis arrivée à me dire que je l’avais peut-être mal posté.
    Enfin avec les filtres spams, on ne peut jamais vraiment savoir :)

  4. Il faut dire aussi que ton lien était vraiment subversif :). L’humour allemand, ça peut être assez déroutant, aussi pour les filtres spams…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *