J’étais au concert de Queens of the Stone Age à la citadelle de Spandau !

J’étais au concert de Queens of the Stone Age à la citadelle de Spandau !

14/08/2013 12 Par Tata Nat

Quenns of the Stone Age, c’était le 22 juin dernier à la citadelle de Spandau lors du Citadel Music Festival. Petit retour en arrière…

Cet été, la citadelle se paie le luxe d’avoir reçu ou de recevoir prochainement « Portishead », « Patti Smith and her band », « Iggy and the Stooges » ou encore « Tenacious D » pour les groupes que j’aurai voulu voir cette année: la programmation est plutôt variée et les groupes assez connus pour remplir l’endroit.

citadelle1
Des vieux de la vieille diront les mauvaises langues, ce à quoi je répondrais que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes (je suis la maitresse des proverbes aussi, saviez pas?).

Spandau, c’est quand même un peu loin (enfin si comme moi vous vivez du côté branchouille de Berlin…à l’est héhéhé !), donc autant en profiter pour visiter la vieille ville juste avant ou vous poser vers l’eau s’il fait beau. Il y a même des chauves-souris dans la cave du bâtiment, de quoi occuper tout un après-midi !

Quenns of the Stone age à Berlin

citadelle2

Là c’est moi, au soleil, tranquillement

Ce soir-là, il y avait 3 groupes et chose très appréciables, ils ont tous respecté leurs horaires de scène (ce qui est assez rare pour être souligné).

Le cadre était vraiment idyllique et le soleil de la partie, bref on ne pouvait rêver mieux pour célébrer ce début d’été en musique !

Les groupes en question étaient ceux-ci :

The Virginmarys : un jeune groupe très dynamique qui a joué une trentaine de minutes et qui a enflammé le public ! Pour une première partie, la qualité du concert fût surprenante et ce groupe va à coup sûr devenir très grand ! Affaire à suivre donc et justement je vois qu‘ils passent le 10 septembre au Bi Nuu!! Si ça c’est pas une super coïncidence!! :)

 

– Masters of Reality : une belle surprise encore car ce groupe est un précurseur du mouvement Stoner Rock, ce qui est au final une performance logique et entrainante avant les QOTSA. Pour les néophytes de Stoner rock, je vous renvoie à la définition de Wikipédia qui est beaucoup plus compréhensible que pourrait l’être la mienne !

citadelle3

« La nuit est belle, elle est sauva-age ! »

– Queens of the Stone Age : enfin le concert tant attendu, moi qui ne les avait pas revu sur scène depuis les Eurocks il y a…un paquet d’années!

Mené par Josh Homme (le chanteur et guitariste des QOTSA à la carrière musicale impressionnante de par ses collaborations au sein de groupes comme Kyuss, The Desert Session ou encore les Eagles of Death Metal), les QOTSA ont fait un show impeccable, promouvant le nouvel album “…Like Clockwork“ mais revenant aussi sur les chansons phares et incontournables des albums précédents.

Je n’ai pu faire que la moitié du concert en mode pogo (il faisait 5000 degrés là-dedans) : j’ai regardé le restant du show dans l’herbe, cheveux ébouriffés, hématomes naissants sur les bras mais heureuse, tellement heureuse ! La qualité et la durée du show palliant haut la main les 40 balles du ticket, c’est sans aucun contexte mon meilleur concert de l’année (et je ne dis pas seulement cela à cause de sa mèche rebelle et sa gueule d’amour… quoi que…) !

citadelle4

Hum … salut toi !

L’album du moment était classé en première place des charts américains au moment du concert, détrônant celui des Daft Punk, bref vous ne pourrez pas dire que personne ne le savait, où plutôt que No one Knows !

Et vous, quel a été votre concert phare de l’année? J’attends vos émotions à ce sujet en commentaire :)

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock