marie antoinette berlin

Je suis enfin allée au Marie-Antoinette !

Oui « enfin » car cela faisait seulement 4 ans que je voulais y passer au Marie-Antoinette à Berlin.

J’aurai normalement du faire cet article au moins en 2012 ou 2013, mais avec ma pote M., nous n’avons jamais réussi à y mettre les pieds (faute de temps, paresse, désorganisation ou mauvais karma hivernal, qui sait!!), enfin si…c’était en janvier dernier…et c’était fermé !!

Cette mésaventure nous aura pourtant permis de voir un nom à contacter sur la porte close: S.

Et figurez-vous que S., c’est un collègue de la première heure de Berlin car nous avons galéré travaillé ensemble dans le pire call-center de Berlin (avec M. d’ailleurs, c’est comme cela que l’on s’est connu d’ailleurs). Enfin bref….

Donc j’ai contacté S. pour qu’on se fasse une petite soirée retrouvaille tous les 3 et c’est ainsi que nous sommes enfin allées au Marie-Antoinette !

C’est quoi le Marie-Antoinette à Berlin?

Je ne parle évidemment pas du film de Sofia-mon père fait du cinéma-Coppola du même nom, mais bien d’une salle disponible pour différents types d’événements (soirées privées, événements d’entreprise, concerts,…).

Juste à côté du Hangar 49, sous les rails du métro Jannowitzbrücke (c’est beau, c’est romantique, c’est … Sbahgnifique !!), le Marie-Antoinette offre une belle vue sur les bords de la Spree et une atmosphère fort sympathique avec sa grande salle et son plafond en arc de cercle.

Pour la petite histoire, ce sont les mecs du Madame Claude qui sont à l’origine de ce projet. Ce ne sont pas des débutants et on reconnait la petite touche franco-berlinoise du lieu :)

Pour rappel, Madame Claude est un bar installé dans un ancien bordel basé dans le quartier de Kreuzberg vers Schlesisches Tor et qui est bien connu dans la vie nocturne de Berlin pour ses concerts et sa déco «à l’envers» avec des meubles au plafond.

J’ai donc trainé mes guêtres la semaine dernière au Marie-Antoinette, histoire de voir si c’était aussi bien que sa petite soeur de X-Berg.

C’était blindé, c’était plein de barmans anglophones, c’était plein de musique électro (même si la première chanson entendue fut de Taxi Girl, ce qui n’est pas pour me déplaire ^^) et de gens en costumes (soirée after Berlinale obligée), bref c’était bien !

Par contre, ne faites pas la même erreur que moi et retrouvez tous les événements à venir sur le Facebook là  … pour ne pas venir pour rien ahum.

Vous y êtes déjà allés ?Racontez voir un peu, les commentaires sont là pour cela :)

Et dans le prochain épisode de Ma vie à Berlin c’est trop fou, nous parlerons des Surf Poeten, le truc que je pensais éteint depuis des années et qu’en fait non mais pas du tout !

J’suis quand même un peu con des fois :p

Des bises et à tutti !

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

3 commentaires sur “Je suis enfin allée au Marie-Antoinette !”

  1. Trop sympa le Marie- Antoinette! Depuis le temps que je voulais y aller! Et bien ca vaut le detour pour feter entre amis ou deconneter des journées de taf trop longues. Hihi.. Comme dit Stromae.. Alors on danse. N’hesitez pas a reserver la salle pour s’eclater dans un decor a la French Touch si originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *