graal
Arm aber sexy

J’ai trouvé le Saint Graal berlinois !

Il s’agit du Métro situé derrière la station Ostbahnhof, vous savez le gros bâtiment bleu qui n’est pas un IKEA mais qui y ressemble beaucoup.

 Pour les néophytes, Métro c’est une chaîne internationale permettant de venir se fournir en gros ou en détail en alimentation… pour résumer, c’est un hypermarché rempli à 99% de bouffe et de boissons, bref le paradis absolu dans une ville où après avoir écumé Lidl, Netto, Aldi et compagnie, vous n’en pouvez plus de toujours acheter les mêmes produits !

Vous en êtes même à supplier vos potes de France de venir vous rendre visite mais pas sans un gros bout de Comté qu’ils auront subtilement caché dans leur bagage à main!

Je sens que je m’égare mais je sais que les Français de Berlin savent très bien de quoi je parle, pas vrai ?

Car justement la subtilité de Métro, c’est de fournir un bon panel de produits internationaux pas facilement trouvables dans les supermarchés locaux.

Alors sans plus attendre, les photos du Graal en question à savoir LE RAYON FROMAGE (à croire que le paradis est un ferment lactique chez moi) !!!

IMG113 (2)

Là vous le voyez à droite: de l’Epoisses!!

IMG114

Là, un zoom sur les prix: on dirait à peu près les même prix qu’en Frankreich ou j’ai la berlue?

IMG115 (2)

 Ca ne se voit pas sur la photo mais il y avait du Saint Marcelin juste au-dessus

(là clairement j’ai vraiment poussé un cri de joie!)

Autant vous dire que j’ai beaucoup de spasmes de bonheur incontrolés comme une gourdasse comme une jeune fille en fleur et que mes photos ne reflètent absolument pas la beauté de ce rayon, qui devrait bien faire un bon 100m2 !

Il y avait aussi un rayon poissonnerie énorme (jamais vu ça en Allemagne moi !) ou j’ai failli prendre un gros crabe juste parce que j’avais envie de remplir mon caddie plus que de raison ! Mais comme j’avais déjà dévalisé le rayon fromage, forcément y’avait plus trop de place (la prochaine fois je l’aurai ô oui je l’aurai !).

J’aimerais vous dire que ce paradis est ouvert au public, mais malheureusement pour y entrer et faire son petit shopping, faut une carte. Et cette carte, elle ne s’obtient que si l’on a une entreprise.

C’est pratique pour les restaurateurs par exemple qui peuvent venir faire le plein de bonnes choses (plus tu prends et moins c’est cher forcément) mais pour Tata Nat, c’est juste merveilleux de venir acheter toutes ces denrées délicieuses et introuvables à Berlin, en tout cas à des prix décents (oui ce message est destiné aux Galeries Lafayette, parfaitement !).

Personnellement, je n’ai pas de carte Métro. En revanche j’ai la chance de connaître quelqu’un qui en a une. Vous aussi ? Bah alors qu’est-ce que vous faites encore assis là ?

Maintenant les potes pourront venir l’esprit serein et le bagage léger !

Des becs et au plaisir de vous lire en commentaires :)

Nirvana – Come as you are from Sebastián Arriagada on Vimeo.

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

17 commentaires

  • Cécile

    Aaaaaaaaaaaaaah ! Je le connais bien ce métro vu qu’il est près de ma 2e maison ^^ Mais j’ai jamais eu la chance d’y aller snif

  • Nat

    De ta 2ème maison? Comprends pas moi… Tu parles d’un resto ou d’un endroit en particulier Cécile?

  • La Messine

    Je parle du O2 World où je passe pas mal de temps (pour les matchs de hockey), cela dit j’vois aussi le Metro depuis mon bureau :p

  • Nat

    Ah oui le O2…jamais mis les pieds là-bas… et je pense que je vais continuer à m’abstenir :)

  • Nat

    Le frische paradies, si je ne confonds pas avec un autre endroit, j’y suis allée il y a quelques années..pour ne plus jamais y retourner ensuite. Me souvient avec pris 2-3 machins et en avoir eu pour presque 15 balles :(

  • JvH

    Sinon pour les fromages et le poisson vraiment à des prix corrects il y a aussi le frische paradies, à l’arrêt de S-Bahn Storkower Str.

  • Helene

    Mdr ! ça me rappelle ma cousine l’été dernier de retour de sa première année de doctorat à Montréal : elle était à moins de 2 doigts de se rouler dans le rayon fromagerie d’Auchan… contente que tes petites papilles puissent à nouveau se baigner de fromages.

  • Nat

    Oui bon j’exagère car je rentre en France au moins 2-3 fois l’an. Par contre je ne suis pas certaine d’avoir autant de courage que ta cousine et tenir une année complète! Je m’achéterai un chèvre et je ferai mes propres crottins je crois :)

  • Etienne S

    Je vais pas la jouer Périco Légasse , mais je ne vois pas des fromages… juste des trucs d’industriels….. sans âme et sans gout, sans saveur ….

    Metro, en France, c’est un des principaux fournisseur de restaurants…..
    Une des causes de la tristesse de nos assiettes ?

    http://www.fromager.net/?p=1746

    PS: n’oublie pas de compenser l’empreinte carbone de ces trucs qui auront parcouru + de 2000 kms :)

  • Nat

    Frische Paradies, Galeries Lafayette, même combat? Qui peut donner son avis sur la question?

  • Nat

    Alors effectivement je disai que les photos ne réflétaient pas du tout la beauté du rayon et en les revoyant je sais bien qu’on ne voit que de ST Albray &Co. et que cela n’égalera jamais le petit marché ou la fruitière locale. Faut remettre dans son contexte aussi: ici, y’a rien à part du Gouda en tranches et du gromage frais à tartiner. Etienne, viens passer deux semaines à Berlin et tu comprendras ta douleur (si tu aimes la barbac en revanche pas de souci!).
    Niveau empreinte carbone, je dis rien mais je n’en pense pas moins ;)
    Allez sans rancune hein surtout que c’est ton premier commentaire sur le blog non?

  • Thomas

    Le frische paradies, des prix corrects? On a pas la même notion de prix corrects alors :). La première fois que j’y suis allé, j’étais super content de retrouver des produits régionaux français, quand j’ai vu les prix je suis reparti sans rien.

  • Jul

    C’est une vision un peu catastrophiste de Berlin. Du Saint Albray et du Rustique on en trouve dans tous les REWE ou Kaisers. D’ailleurs les Kaisers sont plutôt bien achalandés en fromages français (Epoisses, camembert au lait cru, roquefort, etc.). C’est plus cher que dans les supermarchés discount certes, mais je ne suis pas du genre à économiser sur la nourriture ;)

  • Messergaster

    je sais que ça existe à Lyon aussi ce truc… et donc à Berlin ça vaut vraiment le coup…ah faut que je trouve quelqu’un qui a une carte de ce genre aussi ;)

  • teaso

    Aaaaah! Du fromage à gogo miaaam :(!!! J’étais venue à Metro, il y a quelques semaines et comment ai-je pu louper ça.. Tout ça pour y passer 3h à acheter des produits de nettoyage avec ma colloc :(((

  • Nat

    Bah tu vois, moi j’ignorais qu’il y avait des produits de nettoyage vu que j’ai passé 3h dans le rayon fromton ^^
    Le monde à l’envers en fait :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *