käserie
J'ai faim!

J’ai testé pour vous la Käserie à Berlin

Nota Bene du 15.06.2017: les fromages sont toujours aussi bons et le service toujours aussi sympa. MAIS les prix des bouteilles sont les prix à emporter (WTF?) du coup ne vous faites pas avoir comme un(e) bleu(e) (comme moi donc) et demandez les prix des bouteilles à consommer sur place. Une très grosse différence de prix peut survenir (30% en plus sur une bouteille de cidre par exemple) ce qui peut faire très mal en fin de soirée bien arrosée.

*********************

Je crois que le dernier resto dans la rubrique Test du blog date de 2010 quand je vous ai causé de Max et Moritz…bon ça ne veut pas dire que j’ai fait un jeune de 2 ans (on me souffle dans l’oreillette que ma balance me dit le contraire) mais que je n’avais pas eu assez d’inspiration (comprendre une flemme d’éléphant) pour faire un papelard sur le sujet…

Jusqu’à le semaine dernière où j’ai eu la révélation suprême: un test sur un bar à fromages à Prenzlauer Berg, j’ai nommé la Käserie!

On peut manger là de délicieuses assiettes de fromages, de charcuterie, des fondus et des raclettes (sur commande) et du vin vraiment bon. Mais si on préfère prendre à emporter, pas de soucis, il suffit de demander!

J’ai trouvé le Graal!!!

Franchement, je ne sais pas si c’est dû au fait que ma pote P et moi-même soyons toutes les deux trop belles des blogueuses super influentes de Berlin des nanas trop sympatoches, mais en tous cas on a été super gâté!

Une assiette fromage et charcuterie pour deux personnes…on a failli pas la finir tellement c’était gros!

En tant que français expatrié, vous savez que c’est dur de trouver des bons produits du terroir à des prix abordables (Vade Retro Galeries Lafayette!) et la en plus, le service est parfait (Radio Nostalgie en prime toute la soirée, yeah baby!!).

Je vous conseille donc de bouger vos miches cet automne et d’aller les rencontrer autour d’un verre de vin (ils sont pas beaux Bastien et Romain)

käserie berlin

La Käserie

Lychener Strasse 6

10437 Berlin

On se laisse sur une chanson bien de chez moué et qui cause d’un fromage franc-comtois que vous connaissez tous (ainsi que l’interprète de cette chanson?)(Thiéfaine mon amour!!):

La cancoillote – Hubert-Félix Thiéfaine

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

10 commentaires

  • Cécile

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Fromaaaaaaaaaaaaaaage !!!!!!!!!!
    Va falloir tester ça, merci ! :p

  • Nat

    Hahaha bah alors quel enthousiasme Cécile :D
    Ca a déjà l’air super sur la papier mais attends d’y mettre les pieds pour de vrai, oh yeah!!

  • Gianfranco

    ça à l’air super bien, et super bon !! Je garde l’adresse dans un petit coin ! Merci !

  • Nat

    It’s open since 6 months so maybe you didn’t lived there anymore…but you’re right, having a trauma about cheese is bad so we’ll go again soon :D (me for sure)

  • mab

    Depuis que ca a ouvert, j’arrête pas d’y aller. Faut s’inscrire sur leur mailing list, ils font des soirées fondues etc.

  • Nat

    J’y suis déjà tu penses bien :D
    Je vais passer ma vie la-bas, je le sens gros comme une meule de Comté!

  • Nat

    L’expression « Wie Gott in Frankreich » prend tout son sens si tu veux mon avis Benjamin^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *