marché turc kreuzberg
Arm aber sexy

J’adore le marché turc de Kreuzkölln !

* Kreuzkölln: combinaison des mots Kreuzberg et Neukölln. Voilà c’est dit, on en parle plus.

Lorsque le printemps approche (même si cette année en fait, l’hiver n’a pas du tout existé…enfin ici parce que dans les Amériques, c’est pas la même histoire), je me sens toujours toute légère et j’ai du baume au coeur.

Et comme l’autre jour, j’avais une demi-journée de congé, je suis allée dans un endroit que j’adore absolument: LE MARCHE TURC !!

J’avais besoin de tissus et de tomates cerises (oui, les tomates cerises, c’est ma drogue végétale), alors entre 2 épisodes de Buffy (je suis dans une période un peu bizarre de ma vie ahum), je me suis enfin décidée à faire un petit texte sur le sujet yo!

Evidemment, je ne sais toujours pas prendre de photos correctement, donc voici quelques jolies images piquées sur le net du marché turc pour vous donner l’eau à la bouche !

Source: http://imagene.youropi.com

Appelé « BiOriental », le marché turc compte une centaine de stands 2 fois par semaine le long du canal Maybachufer. C’est un marché populaire et très populaire, toujours plein de gens à toute heure de la journée.

Source: http://berlinbeerlinbeeerlin.blogspot.de/

Les étalages colorés et bruyants rappellent fortement ceux d’un marché oriental. D’expérience, les produits proposés sont délicieux et à un prix battant toute concurrence: et oui, le kilo de tomates cerise à 2 balles, moi j’en prends 5 !

Source: http://www.iwanowski.de/blog

Si vous passez en fin d’après-midi, il se pourrait bien que vous ayez un prix réduit sur les fruits et légumes. Il ne vous suffira plus qu’à préparer une grosse bouffe pour tous vos potes ensuite!

Source: http://media.tripsbytips.de/

Le marché turc, c’est tous les mardi et vendredi entre 11h et 18h30

Maybachufer – U8 Schönleinstraße

Regarde, c’était le marché turc en 2007 et ça n’a presque pas changé d’un poil depuis :D

Pour le dimanche, je vous propose de faire un petit tour pas très loin de là au marché aux puces de Treptow.

Alors, elle est pas belle la vie? :D

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

4 commentaires

  • Hélène

    Aaaaaaaargh ! vile tentatrice ! j’ai envie de voir ça par moi-même maintenant ! pffffff…

  • Tata Nat

    Mais tu vas pas m’engueuler de te filer des nouveaux trucs à voir lors de tes escapades berlinoises quand même :o (je fais mon indignée, mais je sais bien que tu me revaudras cela bientôt en Belgique, tantôt !)

  • Gianfranco

    Suis certain que tu es capable de prendre de jolies photos par toi même sur un marché…

  • Tata Nat

    J’ai essayé…mais c’était vraiment tout pourrave avec mon super téléphone de l’an 40…ahum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *