le schokoladen reste à berlin!

Il faut sauver le Schokoladen!

Quand il s’agit de chocolat, je suis prête à donner de ma personne sur le champs!

Mais quand il s’agit de sauvegarder un peu de culture alternative dans ce bon vieux Berlin Mitte, alors c’est encore plus!

Vous avez peut-être lu l’article de Zaath à propos du Schokoladen cette semaine: le lieu qui abrite depuis 22 ans une scène musicale et culturelle alternative risquait de fermer définitivement ses portes fin mars 2012, la faute à un bail non reconduit, comme toujours, pour vendre l’immeuble à une agence immobilière suisse, comme toujours, nul doute pour faire de nouveaux appartements de luxe, re comme toujours (mais qui sont tous ces riches bordel!)!

Enfin bref, donc une autre instution berlinoise connue et reconnue, à l’image du Tacheles par exemple, qui est menacée de fermeture et c’est bien triste…

En ce jour solennel, j’ai une bonne nouvelle à annoncer! D’après ce que je viens de lire sur le Morgenpost et sur le site du Schokoladen, c’est bon, le bâtiment est sauvé (incroyable hein!) et il continuera à donc ses activités et cela à priori, de manière illimitée.

Si vous passez dans le coin, je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour, de même que dans le petit bar accolé au bâtiment: le club des lossers polonais (un des meilleurs noms de bars dans le monde entier!!)

C’est bizarre de dire ça mais… Mitte Rocks!

D’ailleurs ce soir, si vous voulez un bon plan cinoche, Robot Monster repasse au Z Bar (oui je l’ai déjà vu et même que je vais le revoir tellement c’était drôle…imaginez-vous, un extra-terrestre en costume de singe avec un casque à antenne sur la tête…c’est un concept qu‘Ed Wood a  même eu peur de tenter lui-même!)

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

15 commentaires sur “Il faut sauver le Schokoladen!”

  1. Je lis ton blog depuis un petit moment et je m’etonnais de pas avoir lu quelque chose la dessus avant ! Mais bref, ouai c’est vraiment un super bar, pour moi le meilleur de la région mitte/prenzlauerberg/wedding.

    A partir de maintenant par contre les concerts commencent plus tot (19h) pour pas embeter les voisins ! Mais c’est plutot une bonne nouvelle puisque le bar est du coup plein tot (à Berlin, c’est peu fréquent !) et toujours ouvert jusqu’au petit matin.

    Ce bar, c’est le panard.

  2. En effet c’est une bonne nouvelle. Je dois dire que le seul point « négatif » du Schokoladen pour moi c’est que…je m’y sens vieille…à 28 ans…ralala…et du coup je suis plus souvent au club des loosers polonais..menfin, vu que c’est à côté :D Et bienvenue sur la blog au passage!

  3. Et pourtant ! j’ai au minimum autant 28 ans que toi ! Ca doit dependre des concerts/soirées.

  4. Ca c’est une super nouvelle ! Merci de l’avoir propagée et de m’avoir informé au passage ! Je n’y suis allé qu’une fois ou deux malheureusement, mais j’ai trouvé ce bar très sympa. Marre de ces apparts de luxe à la con qui tuent tous nos bars.

    Schokoladen bleibt !

  5. Tu sais, maintenant qu’il reste, tu devrais avoir l’occasion d’y retourner encore et encore! Chaud Schokoladen!

  6. C’est ce que je me disais justement :-)

    Je suis allé quelques fois à Z-Bar, j’ai trouvé ce petit bar très sympa, je lui ai même consacré un article de blog, moi qui n’ai pas vraiment le temps d’écrire un mot sur les nombreux bars que je fréquente…

    Le club des loosers polonais est un nom qui ne me dit rien, mais rien que le nom du bar donne envie de le découvrir au plus vite ! Eh oui il y a quelques bars sympas dans ce coin de Mitte. Et ils ne sont pas submergés de touristes. J’aime bien Madame Sata (bar brésilien chelou) et Muschi Obermaier.

    Bonne semaine !

  7. Moi un bar qui s’appelle Muschi quelque chose, en général, j’aime d’office :D (ça c’est pour l’humour gras du lundi HAHAHAH)

  8. Merci pour cette nouvelle ! Ça tombe bien, je n’avais pas encore eu l’occasion d’y aller bien que j’en avais souvent entendu parler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *