Ich bin ein berliner

Ich bin ein Berliner: un festival électro rock et queer au SO36 ce vendredi!

Bonjour mes loutres vous allez bien!

Vous m’avez manqué mais honnêtement ces vacances m’ont fait le plus grand bien et c’est avec une pêche d’enfer que je reviens pour continuer à vous enivrer de folles soirées berlinoises et de musique en veux tu en voilà!

Ca tombe bien, car j’ai été contacté il y a quelques jours par Emmanuelle 5 (croisé aux feu soirées Belgique c’est chic) pour vous causer d’un festival Electro Postpunk Glam Rock Tech qui se tiendra ce vendredi soir au SO36:

Ich bin ein Berliner

Le festival électro rock queer du so36

Alors c’est quoi au juste ce festival qui a l’air bien?

« Ich Bin Ein Berliner est une partie régulière qui a lieu dans le légendaire club de Kreuzberg le SO36, haut lieu de l’underground depuis la fin des années 70. Organisée par 2 exilés français et un allemand: David Maars, Emmanuelle 5 et Andreas Schwarz par ailleurs Djs, Mc et musiciens au sein des groupes Platzblanche et Dead Sexy Inc. Elle a vu le jour en aout 2009 et est devenue depuis un événement incontournable de la nuit Berlinoise. C’est le rendez vous Freaks de la scène Electro Rock & Queer, Blitz & Roll. En 2010 une compilation du même nom sort sur le label Araknid Rec, regroupant 40 groupes résidant à Berlin. En 2011 la partie s’exporte en Suisse, en Roumanie. Au total c’est plus de 100 artistes, groupes, djs, burlesque , performers, de toutes nationalités qui se sont produit dans ces soirées déjantées de la capitale européenne de la nuit ! »

Voici le programme de vendredi soir mes bichons:

L’entrée doit tourner autour de 5 euros donc pas de chichi entre nous pour assister à autant de lives et de performances (et en plus vous aurez l’occasion de me voir en pleine action sur la piste hahaha!).

Pour vous donner envie de venir, je vous balance un petit clip de LTNO, qui pour rappel était un des groupes d’Emmanuelle 5, et dont j’ai même le CD (le CD quoi, vous vous rendez compte!!), suivi d’un clip de Dead Sexy Inc, parce que j’aime bien aussi.

Alors, à vendredi?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

3 commentaires sur “Ich bin ein Berliner: un festival électro rock et queer au SO36 ce vendredi!”

  1. Je suis allé quelques fois à ces soirées l’année dernière; content de voir qu’ils remettent le couvert pour une nouvelle saison.

    En général, la musique dépote pas mal. Nat, si je te croise là-bas, je te paye une mousse. ;-)

  2. Ca marche et ca ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde hahaha!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *