Festival « Unknown pleasures » au cinéma Babylon

06/01/2011 3 Par Tata Nat

Le festival Unknown Pleasures est le festival des films américains indépendants. C’est la troisième édition cette année et il a lieu au cinéma Babylon à Mitte du 1er au 16 janvier 2011.

J’y suis allée mardi soir (j’adore les vieux ciné entre parenthéses) et j’ai eu l’occasion de voir le dernier film de Gregg Araki « Kaboom ».

Un nom aux allures enfantines et qui prête à sourire: voilà je pense une bonne définition du film. Car oui c’est une bonne comédie (c’est loufoque et léger) mais en contrepartie c’est un peu vide et pas d’une esthétique folle (mais qui suis-je pour donner mon avis!!).  Vous vous seriez pas un peu reposé le cul sur les lauriers Monsieur Araki?

Pour ceux qui ont vu Smiley Face, Nowwhere et The Doom Generation: vous allez certainement aimer, surtout si vous adulez James Duval. Kaboom d’ailleurs a reçu la première Queer Palm de l’histoire du festival de Cannes.

Bref il repasse encore 2 fois avant la fin du festival donc dépêchez-vous chers amis cinéphiles!

Mais alors, qu’est-ce que cette photo chelou? Juste la pochette du 1er album de Joy Division intitulée Unknown Pleasures, que je vous invite et incite à écouter et ré-écouter. Bon ciné et bonne fin de semaine!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock