Et si on allait se mettre sans dessus-dessous chez Madame Claude!

Et si on allait se mettre sans dessus-dessous chez Madame Claude!

24/01/2012 11 Par Tata Nat

Oyé oyé braves gens en quête de lieux sensationnels et mystiques!

Aujourd’hui je vous propose de découvrir ce lieu insolite qu’est Madame Claude, le bar le plus français de Berlin (et ça des français, il y en a ici!), fondé par 3 français en début d’année 2008.

Hormis les troupeaux d’autochtones qui se prélassent dans des canapés 70’s de l’époque Berlin-Est (les tons orange et marron ont aussi eu leur heure de gloire en territoire communiste!), la caractéristique majeure de l’endroit est… sa déco à 180 degrés! Point de jeu de mot là-dedans puisque une grande partie du mobilier est littéralement fixé au plafond! Entre les sièges, les tables et les étagères, on a parfois peur que tout cela nous tombe sur la tête, mais après quelques verres on oublie vite tout ça.

Les lampes sont au sol, les tableaux sont renversés et même la boule disco se fait la malle sous une table!

Est-ce-que l’on est à l’endroit?

Ou à l’envers?

Ou les deux passé une certaine heure?

Un concept intéressant et résolument original, même si j’avoue ne pas comprendre la raison principale de toutes ces inversions…à part peut-être, comme l’indique le titre de l’article, se mettre sans dessus-dessous! Sacré Madame Claude, elle doit être fière de ces petits jeunots dans sa résidence du Sud de la France!

En tout cas un petit tour s’impose si vous êtes à Kreuzberg (un bar qui sert de la bière Rothaus, j’aime forcément)(enfin jusqu’à preuve du contraire) et pour être au courant des concerts du moment et des événements à venir, c’est par ici mon kiki!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock