Encore de la nouvelle bière !

24/11/2013 5 Par Tata Nat

Il y a quelques jours, je publiais quelques lignes sur la préparation d’une bière à partir de grains de malt.

Et bien voici quelques nouvelles photos toutes pourrîtes de la cuve au frigo (oui je n’ai pas mangé grand chose de frais ces 3 dernières semaines ^^)

Sur ce cliché très approximatif, on peut voir que la température requise pour la garde de la bière est aux alentours de 7 degrés.

Autant vous dire que j’ai également mangé des trucs très très froids donc.

2 à 3 semaines plus tard, il est enfin temps de mettre la bière en bouteille: des teintes rouge foncée se font entrevoir dans la cuve.

(non ce n’est pas du pétrole mais bien de la bière je vous rassure ^^) 

Et du dépôt reste après la mise en bouteille (à noter donc que cette deuxième filtration permet d’enlever encore plus de sédiments qui auraient sinon été présents dans les flacons, ce qui n’est pas très joli il faut l’avouer, et pas terrible gustativement parlant également).

Et enfin le résultat!!

Une belle petite bière qui sera je l’espère également bonne à déguster :)

Bon, on verra comment elle évolue en bouteille celle-ci…mais elle aurait du avoir une couleur un tout petit peu plus foncée hum hum hum…

Je vais pouvoir comparer car samedi prochain, je serai aidée de 3 formidables personnes pour un nouveau brassin de 10litres: la même bière mais un peu plus de confiance en soi et de bras (de chocolat aussi ahum). C’est prometteur tout cela :)

Sinon comme Noël approche à grandes foulées et que les marchés de la joie ouvrent un peu partout à Berlin comme partout en Allemagne-Europe-Monde, je voulais savoir: quel est celui que vous préférez, et pourquoi? Celui de Montbéliard aurait tendance à me manquer à cause de ses grosses tartines de fromages fondus! Mais j’imagine que c’est une appréciation très personnelle ;)

Des bises et pas trop de vin chaud hein!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock