weinkoerper
BBB: bars, boites et bières!,  Quoi voir?

Du théâtre et du vin en même temps: la révolution du Riesling a lieu vendredi à Neukölln!

On a l’habitude de dire „In vino veritas“ (la vérité est dans le vin)(bah quoi j’ai fait 5 ans de latin tout à fait messieurs dames!).

Oui „on“ mais pas ma copine Caroline et son ensemble théâtral Weinkörper qui préfèrent dire „In Vino Vanitas“ (besoin d’une nouvelle traduction latine hum hum?)!

Et justement ça tombe bien, vous allez pouvoir vérifier cela très vite puisqu’ils organisent le 4ème salon du vin au Heimathafen Neukölln le 5 octobre 2012 prochain.

Le salon du vin de Neukölln!

Automne oblige, ce nouveau salon commence sur le thème du Riesling et permettra aux connaisseurs et aux non-connaisseurs de déguster des vins ensemble, de découvrir des références culturelles et d’expérimenter une soirée mêlant théâtre et musique sur le thème du vin et de ses mythes de la vie quotidienne.

Avec chaque représentation, non seulement vous assistez à un nouveau spectacle du groupe (oui oui une nouvelle mise en scène à chaque fois en rapport avec le type de vin présenté, plutôt balèze hein) mais aussi, et c’est ce point qui risque d’en intéresser  plus d’un, il y a une dégustation avec 3 sortes de Riesling comprises dans le prix de l’entrée ainsi qu’un débat sur ce vin qui est en regain d’intérêt en Allemagne depuis quelques années!

Et ça ne se finira pas avec le rideau rouge non non non: dès 22h, la soirée continue au bar à vin à côté du théâtre pour encore plus de dégustations avec un set DJ Rock & Beats à tonalités minérales minimales :D

Ca vous donnera aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir un théâtre très sympa à Rixdorfs: le Heimathafen Neukölln

Ouvert depuis 2009, ce complexe donne une nouvelle voie à ce quartier de Berlin, marquée par un croisement de styles, de genres et de cultures, avec un programme varié de productions théâtrales, de comédies musicales, de concerts et de lectures.

Leur mission est claire: inventer un nouveau théâtre provocateur et populaire!

Pour y avoir assisté une fois l’année dernière, je peux vous dire que c’est accessible à tout le monde (même aux férus de bières comme moi ^^) et que le spectacle est énergique et le vin bien bon: pour un soir, l’expression Cave nil vino ne sera pas de circonstance!

On voit bien la vanité qui ressort là :)

Si vous voulez voir ou revoir cette joyeuse troupe que vous pouvez suivre sur leur page Facebook, les dates sont là pour les prochaines représentations au salon du vin de Weinkörper pour octobre, novembre et décembre youhou!!

Chevaliers de la table ronde êtes-vous là?

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

Eine Antwort schreiben

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.