I wanna rock, rock!
Quoi voir?,  Wok n' Wol!!

Du rock, du vrai, à Berlin!

Le blog Bière, Berlin et Rock’n’Roll accueille aujourd’hui un article fait par ESL. Comme ça cause d’un très grand groupe rock américain qui vient prochainement à Berlin, je suis sûre que ça va vous intéresser :)

*********************************************

Du rock, du vrai, à Berlin!

Alors que l’équipe de football nationale est l’une des favorites pour le championnat d’Europe qui se termine à la fin du mois, le début du mois de juillet réserve une autre surprise pour les fans de rocks à Berlin. En effet, quel que soit le résultat du championnat de football, il y aura une bonne raison de se réjouir avec la venue de Pearl Jam à Berlin, les mercredi et jeudi 4 et 5 juillet.

http://www.flickr.com/photos/hirai/1100369651/sizes/m/in/photostream/

Les rockers américains de Seattle forment l’un des groupes de rock les plus influents des années 1990 et par conséquent une référence pour tous les amoureux de ce genre. Bien que Pearl Jam fût un des groupes clés du mouvement grunge, leur musique est plutôt influencée par le rock classique des années 70. Le groupe est aussi renommé pour son refus d’adhérer aux politiques de l’industrie de la musique.

Pour ceux qui aiment le rock’n roll, la venue de Pearl Jam à l’O2 World Arena est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle ville et pourquoi pas de pratiquer l’allemand ! Ne vous contentez pas de venir juste pour le concert, mais venez donc passer quelques jours à Berlin. Vous pourriez même combiner ceci avec un séjour éducatif tel que proposé par ESL séjours linguistiques. Du coup, vous ferez d’une pierre deux coups en enrichissant votre culture et en célébrant le rock comme il se doit dans une ville de Berlin qui sait faire la fête.

http://www.flickr.com/photos/der_robert/4612548347/sizes/m/in/photostream/

Au lieu de faire les séjours linguistiques usa , choisissez quelque chose de différent avec l‘Allemagne ! Entre les traces du passé historique de l’Allemagne et le côté festif et culturel hyper développé de la capitale allemande, vous aurez toujours quelque chose à voir et à faire pendant votre séjour ici. De plus, la gastronomie berlinoise et allemande en générale– qui s’accompagne évidemment de bières, brunes ou blondes ! – ne laisseront aucun estomac indifférent.

C’est bien connu, bière et rock’n roll vont de pair et de ce fait Berlin est l’endroit idéal pour assister à un concert de bon vieux rockers comme Pearl Jam. Il est facile de se rendre dans la capitale allemande grâce à ses deux aéroports (enfin pour le moment) et une fois arrivé, vous serez parfaitement bien accueilli par les habitants même si vous ne parlez pas très bien la langue ! Cependant, vous pourrez profiter pleinement de Berlin si vous prenez des cours, et quoi de mieux que d’apprendre ou de perfectionner une langue étrangère que dans le pays où elle est parlée.

*********************************************

 Qui a déjà son billet pour Pearl Jam parmi vous?

du Mayfest

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *