heavy metal

Du heavy Metal dans le biberon!

Ou comment aider bébé à fermer sa gueule à arrêter de pleurer. Est-ce parce ce que le groupe qui joue (Satyricon) chante plus fort que lui ou par affinité précoce avec la musique? Nous ne le saurons certainement jamais.

Il parait quand même que ça marche avec tous les genres de musique pourvu que la maman ait écouté la dite musique pendant la grossesse…si des parents veulent témoigner qu’ils ne s’en privent pas! Je promet d’être mignonne dans mes commentaires!

VideoCalmer un bebe avec du Heavy Metal

D’ailleurs, ma mère a dû écouter beaucoup de Pink Floyd, de France Gall et d’ABBA pendant sa grossesse…ceci expliquerait donc cela :D

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

10 commentaires sur “Du heavy Metal dans le biberon!”

  1. J’avais vu un reportage qui arrivait aux mêmes conclusions pendant ma grossesse. Des scientifiques avaient étudié les réactions de deux bébés auxquels ils avaient fait écouter de la harpe et du rock juste après la naissance. Le bébé dont la mère était joueuse de harpe avait pleuré en entendant du rock et le bébé dont la mère était fan de rock avait hurlé en entendant de la harpe. Ils se sont tous les deux totalement apaisés en entendant la musique qu’ils connaissaient. J’avais trouvé ça fascinant…

  2. Fascinant oui mais aussi un peu démoralisant, comme ci les bébés ne pouvaient plus ensuite sortir de ce conditionnement pré-natal.
    Menfin, pour ce que je m’y connais en enfants aussi ;)

  3. Ça prouve juste que le foetus réagit beaucoup plus aux stimuli sensoriels qu’on le pensait jusque-là, pas du tout que c’est un conditionnement pré-natal irréversible. Les goûts musicaux de mon petit garçon changent (et me surprennent) constamment.

  4. Et alors quelles sont ses préférences actuelles?
    Et vivement l’adolescence hein :p

  5. Il y a aussi une autre explication: comme le papa aime cette musique, il se détend en l’écoutant, et le bébé le sent tout de suite et se calme! Parce qu’on se crispe vite avec un bébé hurlant dans les bras, et le bébé, en sentant cette tension, a du mal à se calmer.

  6. En ce moment, il est fan de contrebasse. Mais Satyricon semble ne pas lui déplaire non plus, puisqu’il a demandé à voir la vidéo deux fois…
    JvH a raison, l’attitude des parents est essentielle, au moins au début; quant à l’adolescence… euh, je préfère ne pas trop y penser pour le moment…

  7. Eh bien, il a été un peu surpris, mais il a regardé (toute) la vidéo avec curiosité. Je ne connaissais Metallica sur violoncelle, on en apprend tous les jours.
    Quant au groupe Satyricon, je le soupçonne quand même fortement de lui avoir préféré le bébé…

  8. Vivement dans 15 ans alors pour voir si ses préférences se sont affirmées dans cette direction :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *