gateau barbie
Arm aber sexy

Des Barbies, une bite, et de la bière

Je séchais complétement pour le titre de cet article qui change un peu de ceux publiés d’habitude. Mais comme tu t’en doutes, on va causer barbies, bite et bière dans cet article :)

Cette année, ça détonne dans ma chaumière et toi lecteur adoré, tu seras heureux d’apprendre que je suis en pleine phase existentielle et que de nombreux changements vont intervenir très prochainement dans ma petite vie berlinoise.

1 / Je viens de quitter l’emploi que j’occupe depuis presque 2 ans et demi, ce qui est triste d’un côté, mais vraiment positif d’un autre aussi. Ce qui explique la photo d’illustration de cet article: et oui, c’est le gâteau d’aurevoir que j’ai reçu !

Cela m’aura pris plus de 2 ans à façonner psychologiquement mes collègues (et oui, jvous ai bien manipulé les gars) pour finir dans cette apothéose patissière narf ! Mais si souviens toi le gâteau que j’avais offert pour une précédente soirée d’aurevoir du boulot:

2 / Du coup, j’aurai plus de temps devant moi pour, notamment, écrire des conneries sur ce blog, mais aussi réanimer celui que j’avais ouvert en 2012: Fais ta popote, pas ta pupute ! Un blog qui cause de bouffe surtout mais aussi de tous les trucs que l’on peut faire soi-même chez soi facilement (Do It Yourself, sors de mon corps !!!). Oh regarde tiens le dernier article que j’ai publié hier ^^

3 / Car après tout, c’est bien le but de cette pause professionnelle et remise en cause personnelle: prendre le temps de réfléchir un peu à la vie que je mène ici, savoir si un changement radical mais positif est possible (entendre bosser beaucoup moins et profiter un peu plus des choses simples). Je vous recause de cela dans 6 mois une fois l’été fini et mes vacances en Europe achevée.

Berlin est une ville géniale mais étouffante aussi: le besoin de voyage se fait toujours sentir et il faut parfois savoir partir pour mieux revenir. Il est donc possible que je délaisse le blog 2-3 mois mais j’ai prévu d’aller visiter quelques-unes de meilleures brasseries d’abbaye belges: c’est presque un voyage d’affaire en vrai huhuhu !

 

Au final, c’est quand même la race beaucoup de nouveaux projets qui s’annoncent: je vais peut-être me planter monumentalement mais tu connais ma devise cher lecteur: NO RISK – NO FUN !

Ah oui j’allais oublier: je viens de gagner le concours bière organisé par Happy Beer Time ! Je te remercie chaleureusement d’avoir liké avec autant de passion ma photo et je penserais bien à toi quand je dégusterai ces petites perles ^^ Tu peux te consoler en allant voir ma photo et celles des autres gagnants sur le lien suivant.

Et toi, quels sont tes projets pour 2013 ? Des envies de changements aussi ? Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

10 commentaires

  • HalloDeutschland

    Ce sera bien triste de ne plus te lire, mais profite bien de ton voyage!
    Pour ma part aussi c’est phase existentielle, j’ai décidé de tout plaqué à Lyon (ma santé est la raison principale) je vais continuer mes études par correspondance, et depuis mon retour de Berlin, il y a une semaine, je songe très sérieusement (une fois mes soucis de santé réglés) de partir un an y faire des cours d’allemand et m’inscrire en fac …

  • Tata Nat

    Bon courage toi aussi et surtout bon établissement. Parfois c’est un mal nécessaire (la remise en question) pour avancer plus sereinement et positivement (allez ouais ouais, motivation motivation aujourd’hui ^^)

  • Hélène

    Gââââââteau comme dirait l’autre… et il avait quel goût? parce qu’on le dirait légèrement mauve. Chocolat/violette ?
    Pour la remise en question : t’as raison. Et prooooofite !

    Pour le voyage je m’insurge, c’est évidemment dans la seule region où y a pas de trappiste que je suis. Si je comprends ton besoin de méditation , de silence dans lesabbaye, tout ça quoi… (Révérende Sœur tata Nat, mdrrrr !) Je te signale qu’on est trèèèèèèès loin de ne pas avoir de brasserie, nous en Wallonie picarde,…
    tiens d’ailleurs, dans le top 5, tu as deux de tes co-winners qui ont utilisé des bières d’à côté de la maison. La Moinette est à 14 km (2éme à gauche après la brasserie Bush) et la Queue de Charrue est de Ploegsteert, à 25 km (ça me rappelle que quand j’étais étudiante, j’y ai bossé pour faire déguster des bières artisanales…)
    Bref en conclusion, rajoute un truc dans ce trou sur ta carte de voyage, c’est chez moi et c’est plein de petits trésors de brasseries.

  • Tata Nat

    C’était chocolat à l’intérieur et glaçage rose façon pâte d’amande à l’extérieur. Pour les brasseries, je veux voir celles que tu m’indiques dans ton commentaire, mais avec toi, woké?? :p

  • Gianfranco

    Suis de retour sur ton blog Tata Nat, sorry pour cette longue absence ! La remise en question est une bonne chose, il faut oser dans la vie ! Mais même si tu voyages, j’espère que tu continueras à blogger, l’un n’empêche pas l’autre ! Bon, je vais de ce pas lire tous tes autres articles que j’ai en retard…

  • Tata Nat

    Ahh mon plus fidèle lecteur ! Ou étais-tu passé ? Je vais essayer de bloguer…mais entre le farniente, les apéros et les potes, ça va pas être facile facile…mais pour toi, j’essayerai :p

  • Gianfranco

    J’étais pas bien loin :) Suis même venu à la berlinale, pas eu une minute à moi, je voulais te prévenir pour qu’on prenne une bière ensemble comme la dernière fois, et puis tout est passé très vite… :( Puis suis rentré, reparti en Bourgogne, puis en Lituanie, puis PC planté, puis demain suis en Normandie, lundi en Champagne Ardennes, etc… bref, pas bcp eu le temps…
    J’espère en tout cas que tu pourras bloguer un peu, mais je suis d’accord avec toi, l’apéro reste absolument prioritaire !!!! :)

  • Tata Nat

    Tout est question de priorité dans la vie (et l’apéro en fait partie ahum) ^^. Pas de souci pour cette fois-ci, la prochaine fois que tu reviens dans le coin, fais moi signe ;)

  • Gianfranco

    Je n’y manquerais pas, promis, ce sera avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *