covoiturage
Arm aber sexy,  Quoi faire?

Covoiturage d’Allemagne vers la France!

#Covoiturage

C’est bientôt les vacances pour certains petits chanceux qui lisent ce blog, dont je ne fais pas vraiment partie. Mais je rentre en général tous les 3 mois en France et en général je rentre en voiture.  J’utilise quoi qu’il en soit le covoiturage, soit en tant que passager ou en tant que conducteur.

Pour le coup, je dois dire que les allemands sont balèzes à ce jeu là avec plein de sites super, des tonnes d’annonces sur tout le pays. Bref c’est facile de trouver quelque chose à bas prix. Oui je suis une phobique de l’avion (je vous raconterai un jour comment j’ai failli mourir sur un trajet Bâle-Berlin) et le train coûte une fortune absolue, d’autant que oui cher lecteur, tu auras deviné que je n’ai plus 25 ans et que de ce fait, je casque à mort à chaque fois que fait quelque chose.

Covoiturage d’Allemagne vers la France

Donc, le covoiturage s’est imposé à moi comme les tiques se collent sur mon chien…naturellement! C’est juste pratique, pas cher, sympa (j’vous jure) et avec un brin d’organisation c’est facile à mettre en place.

Faut être un peu flexible c’est sûr et pour les plus réticent(e)s, je ne pense pas que les serial-killer utilisent ce moyen pour trouver leurs victimes, car entre l’échange de numéro de téléphone, d’emails, via le site…ça fait beaucoup de traces pour remonter à un tueur, vous trouvez pas?

Personnellement, j’ai toujours eu de bonnes expériences, que je sois conductrice ou passagère. Ce serai un peu dommage de ne pas essayer et comme dit, les sites allemands sont bien fournis, que ce soit au plan national qu’international. OK je vais à Strasbourg en règle générale (pour les incultes ça se situe à la frontière avec l’Allemagne) et donc cela me fait 7 heures de trajet.

Si je devais aller à Brest, je ne suis pas sûre que j’utiliserai aussi le moyen de transport, mais bon ce n’est pas le cas hinhinhin (rire diabolique)(entre parenthèses encore, vous en apprenez beaucoup sur moi dans cet article bande de petits veinards).

Alors à vos claviers et à vos recherches palpitantes. Moi je rentre en octobre la prochaine fois, au cas ou des lecteurs en admiration devant ma prose voudraient faire ma connaissance lors d’un trajet :)

Un autre article du blog: Comment rentrer en France depuis l’Allemagne afin d’assouvir un besoin de famille, amis et gastronomie?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *