Comment rentrer en France depuis l’Allemagne afin d’assouvir un besoin de famille, amis et gastronomie?

Cher toi, ô visiteur de l’internet 2.0, je te souhaite la bienvenue et tu tombes bien, aujourd’hui on va causer voyage et retour aux sources car voilà, Berlin du bist so wunderbar, mais parfois une pause s’impose hein et une virée en région gauloise est vitale.

Étant bien évidemment un être charitable et remplie de bonnes intentions, voici mes meilleurs plans pour faire un trajet Allemagne-France dans la joie et l’allégresse et éviter au possible de trouer son porte-feuille. Donc…

Comment rentrer en France depuis l’Allemagne?

le covoiturage en Allemagne et c’est une chance pour nous, celui-ci est répandu et populaire en Allemagne. Les 2 sites indispensables pour trouver un conducteur ou un passager:

http://www.mitfahrgelegenheit.de/

http://www.mitfahrzentrale.de/

C’est aussi un moyen convivial de voyager et plutôt flexible s’il y a moyen de s’arranger pour le départ et l’arrivée.  Et pas de crainte, tout est enregistré en ligne du coup vous êtes protégés en théorie contre les pervers du covoiturage (pas que personnellement j’ai peur mais j’ai déjà entendu ces propos…).

– le bus, et là je pense immédiatement à Eurolines. Pour avoir fait plusieurs fois Strasbourg-Berlin,l’offre est assez complète et accessible (plus de 500 destinations en tout à travers la France et l’Europe), même si bizarrement j’ai déjà eu droit 3 fois à Piège de cristal en version polonaise…coïncidence?

– l’avion, le low-cost et donc vous savez de quelle compagnie à bas coûts je fais référence. Ceci dit, Berlin a encore 2 aéroports en service (3 du temps de mon arrivée!) et il n’y a que l’embarras du choix en termes de vols, prix, services…donc plus d’infos sur http://www.berlin-airport.de

– le train grâce à notre amie Deutsche Bahn. Tout dépend ou vous allez, mais l’ICE est un peu lent vous trouvez pas? Enfin au moins les risques de grève sont assez limités et Berlin n’est pas desservis par le TGV…en revanche les voyages à l’est sont plus accessibles, ce qui n’arrange pas nos affaires françaises, mais qui est bien utile en d’autres occasions.

Voila pour les moyens que je connais et que j’utilise pour bien planifier mon voyage à Berlin.

Et toi ma petite saucisse de Morteau, quelles sont tes meilleurs plans?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

3 commentaires sur “Comment rentrer en France depuis l’Allemagne afin d’assouvir un besoin de famille, amis et gastronomie?”

  1. Perso, l’avion et toujours l’avion ! Je profite généralement des promo Air France, 90 euros A/R, ça revient moins cher qu’avec EasyJet, et je décolle de CDG au lieu d’ORY, ce qui m’arrange !

  2. Ah quand on a la chance d’aller de capitale en capitale c’est tout de suite plus simple…mais quand on habite dans un coin paumé de Franche-Comté…je dis ça je dis rien ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *