Comment regarder les vidéos Youtube depuis l’étranger?

Comment regarder les vidéos Youtube depuis l’étranger?

09/05/2012 15 Par Tata Nat

Chers lecteurs adorés,

je pense que je parle pour tout le monde en disant que les restrictions sur les vidéos Youtube à l’étranger et dans mon cas depuis l’Allemagne, c’est super relou!

Vous connaissez tous cette image:

Pourquoi Youtube est bloqué en Allemagne?

CA c’est à cause de la GEMA, la SACEM allemande donc, qui veut tout contrôler et se fait soi-disant chevalier à la rescousse des artistes en Allemagne, même si tout le monde sait que c’est une question de pognon, comme d’habitude. Et moi alors, on pense au déficit culturel (parfaitement) que ça implique dans ma vie (genre, je fais mes recherches de Chanson du jour sur Youtube et je dois me rabattre sur Dailymotion, si c’est pas triste ça!).

Heureusement j’ai découvert récemment qu’il est très facile de contourner cela avec un proxy, mais je trouvais la méthode moyennement adaptée à ma carrure de non-technicienne assumée. Une chance que j’ai des potes un peu plus débrouillard (et curieux?) que moi en la matière et du coup, je revis virtuellement!

Je vous conseille par exemple ProxTube, un add-ons à rajouter à votre Firefox pour passer outre les limitations de la GEMA. Quelques clics et c’est parti mes bichons!  À nous les vidéos débiles et les clips des chansons les plus kitschs du monde!

En parlant de grande musique, c’est bientôt l’Eurovision.

Est-ce-que quelqu’un connait en bar sympa où le show sera diffusé à Berlin? Parce que l’air de rien, ce blog fête prochainement ses deux années d’existence et que tout a commencé avec Lena, l’air de rien.

Mon pronostic pour 2012?

Les jumeaux irlandais intergalactique sous speed! Attention par contre, ça fait super mal aux oreilles.

Un petit favori de votre côté? Les jeux sont ouverts :)

Update: heureusement cette histoire s’est dépatouillé depuis 2012 et on peut se mater plein de vidéos Youtube en Allemagne comme des grosses loques et comme tout le monde maintenant !

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock