youtube bloqué par la gema
Quoi voir?

Comment regarder les vidéos Youtube depuis l’étranger?

Chers lecteurs adorés,

je pense que je parle pour tout le monde en disant que les restrictions sur les vidéos Youtube à l’étranger et dans mon cas depuis l’Allemagne, c’est super relou!

Vous connaissez tous cette image:

Pourquoi Youtube est bloqué en Allemagne?

CA c’est à cause de la GEMA, la SACEM allemande donc, qui veut tout contrôler et se fait soi-disant chevalier à la rescousse des artistes en Allemagne, même si tout le monde sait que c’est une question de pognon, comme d’habitude. Et moi alors, on pense au déficit culturel (parfaitement) que ça implique dans ma vie (genre, je fais mes recherches de Chanson du jour sur Youtube et je dois me rabattre sur Dailymotion, si c’est pas triste ça!).

Heureusement j’ai découvert récemment qu’il est très facile de contourner cela avec un proxy, mais je trouvais la méthode moyennement adaptée à ma carrure de non-technicienne assumée. Une chance que j’ai des potes un peu plus débrouillard (et curieux?) que moi en la matière et du coup, je revis virtuellement!

Je vous conseille par exemple ProxTube, un add-ons à rajouter à votre Firefox pour passer outre les limitations de la GEMA. Quelques clics et c’est parti mes bichons! À nous les vidéos débiles et les clips des chansons les plus kitschs du monde!

En parlant de grande musique, c’est bientôt l’Eurovision.

Est-ce-que quelqu’un connait en bar sympa où le show sera diffusé à Berlin? Parce que l’air de rien, ce blog fête prochainement ses deux années d’existence et que tout a commencé avec Lena, l’air de rien.

Mon pronostic pour 2012?

Les jumeaux irlandais intergalactique sous speed! Attention par contre, ça fait super mal aux oreilles.

Un petit favori de votre côté? Les jeux sont ouverts :)

Update: heureusement cette histoire s’est dépatouillé depuis 2012 et on peut se mater plein de vidéos Youtube en Allemagne comme des grosses loques et comme tout le monde maintenant !

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

15 commentaires

  • Cécile

    Oh merci du tuyau ! Je note et je teste ça ce soir, ouais parce-que là au boulot c’est moyen quand même :p

  • Nat

    Ah ben tu sais, quand une vidéo doit être vue, elle doit être vue! Après on a certainement pas le même boulot non plus hein :D

  • Lionel

    Merci du tuyaux, je vais essayer cela dès mon retour à l’apparte :-)

  • Nat

    Mais de rien, j’aurai pu m’appeler Huggy les bons tuyaux à une autre époque :)

  • Nat

    Ca dépend certainement de ton antivirus et/ou parefeu. Désactives les et retente la procédure, tu vas voir, c’est magique! Bon courage

  • RainbowGunButterflyFromGeneva

    Moi sa marche pas proxtube a berlin :( 24.1.2013 sur aurora.

  • Nat

    Chez moi pourtant c’est bon (sur Firefox): parfois il faut actualiser la page plusieurs fois pour que ça fonctionne. Y’a pas de raisons hein :D

  • Laorita

    Non mais Nath tu me sauves la vie là!

    Deux ans que je suis en Allemagne, deux ans que je souffre à me pas pouvoir regarder ce que je veux sur Youtube, devoir me rabattre sur Dailymotion qui est franchement de mauvaise qualité et de me sentir rejeté dans mon pays d’adoption…

    Éloignée de mes séries pourries pas seulement physiquement mais intellectuellement aussi…

    Et te voici, justicière masquée!

    Aurais-tu une solution pour qu’il fasse ici à peu prés le même temps qu’à Barcelone?

  • Nat

    Hum…allez dans un bar espagnol sinon malheureusement je ne vois pas. Ah si, ptet s’envoyer des Chupitos au rhum miel!

  • JHMdL

    L’Allemagne a peu changé en 100 ans. Les Allemands sont toujours soumis à leurs chefs sans contestation, sans manifestation, sans discussion. On leur impose des lois scélérates ? Si ça vient d’en-haut, ils obéissent sagement. Le salut ne viendra *jamais* d’un peuple incapable de se rebeller. Paralysés à l’idée de devoir se plaindre ou se faire remarquer, les Allemands ont une économie florissante grâce à ce trait tout particulier de caractère : obéissance, soumission aux chefs en toutes circonstances. On baisse la tête, cherche le salut dans ses chaussures, et attend que ça se passe. Je ne les comprendrai jamais.

  • Nat

    Olala je ne pensais pas qu’un article sur un Proxy pouvait attirer ce genre de commentaires huhhhuhu! :p

  • Alain

    Merci Nat, ça marche en France, lorsque l’on veut regarder les videos allemandes: the Hossboss par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *