la tour de télé

Comment bien planifier son voyage à Berlin? Les conseils de tata Nat!

Chers lecteurs de mon cœur,

Les beaux jours reviennent (ah m**de il pleut maintenant), les jours fériés aussi et le calendrier vous fait de l’œil.

Comment ne pas être tenté par tous ces ponts en mai et en profiter pour (attention attention, dévoilement de l’intrigue principale) venir passer quelques jours à Berlin!

Par exemple le 1er mai c’est le Mayfest!

En place depuis 2003, cette fête se passe dans le quartier de Kreuzberg (allant de Kottbusser Tor à Heinrichplatz), plus particulièrement sur la rue Oranienstrasse.

Elle débute avec une manifestation (et oui les gens manifestent pour la fête du travail)(c’est dingue non?) et se transforme en fête de quartier avec concerts, familles dans les rues et bière à la main (enfin je dis ça je dis rien).

C’est d’ailleurs la dixième édition cette année et je viens de trouver le programme des réjouissances.

 Vous n’y comprenez rien, c’est normal. Sachez simplement que chaque numéro indique une scène où un concert aura lieu, tout cela gratuitement, en pleine rue et dans la bonne ambiance absolue.

Pour l’avoir fait plusieurs fois, je ne peux que vous le recommander!

D’ailleurs je vous sens déjà tout frétillant pour venir, il ne reste plus qu’à suivre ces 8 principes pour bien planifier votre voyage à Berlin!

1. Convaincre votre chef/mère/docteur/ANPE que vous devez impérativement venir dans la capitale allemande pour le Mayfest.

2. Réserver votre billet (d’avion, de bus, de train, de covoiturage, de calèche!)

3. Vérifier si votre carte d’identité ou passeport est à jour (enfin c’est vous qui voyez hein), sinon, revenir au point précédent pour reconsidérer votre moyen de transport.

4. Dans la foulée, prendre un hôtel pas cher à Berlin (dormir dans les parcs c’est bien mais un vrai lit c’est mieux) à l’avance car sur place, il y aura mieux à faire, oh yeah!

5. Vérifier la météo mais entre nous, à Berlin, le temps change toutes les 10 minutes alors autant prendre un peu de tout et ne pas oublier son maillot de bain (certains clubs ont des piscines et Berlin Plage a déjà ouvert).

6. Faire une petite liste de chose à faire et voir pour ne pas être complètement paumé et désorienté. Pas besoin de guide touristique pour cela, le meilleur blog de Berlin est là pour vous aider :D

7. Rafraîchir son niveau en allemand ou en anglais. Heureusement pour cela il y a Victor!!

8. Et enfin, bien dormir et ne boire que de l’eau dans les jours qui précédent le départ: c’est peut-être un conseil de vieille (parfaitement!) mais ça fonctionne.

Voilà, vous êtes parés à toute éventualité. C’est ti pas des conseils judicieux ça!

Maintenant que vous êtes là en grande forme, on va se le faire ce concert?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

13 commentaires sur “Comment bien planifier son voyage à Berlin? Les conseils de tata Nat!”

  1. ha merci pour le tuyau, j´ai justement de la visite. Par contre as-tu un signe distinctif pour que l´on puisse te reconnaitre? non pas que chercher nath dans la gente féminine soit sans intérets je dirai meme que c´est une bonne accroche mais mon coté enfant aime avoir des indices. Ton compte free alcool est passé à 3 chiffres, j´aimerai bien faire un solde de tout compte.

  2. Un compte alcool à 3 chiffres!!! Mais qu’ai-je fait pour mériter cet honneur :D
    Il faudrait faire cela un jour en effet. Comme signe distinctif, je te propose de me chercher au Mayfest: je serai la fille avec une bière à la main hohohoho

  3. íl y a une épargne automatique à chaque utilisation de tes plans. bon il me reste 2 mois pour te trouver

  4. Arrgh ! J’avais presque tout bon, je me suis dit suivons les conseils de Tata Nat, le point 1, ok, le 2, ok, etc….et arrivé au 8, patatra….impossible à réaliser !!
    See you later, Berlin :)

  5. @ Ronald: pourquoi 2 mois? J’ai une date de péremption?
    @ Gianfranco: oui le 8ème point, c’est vraiment le plus dur…heureusement que je suis sur place huhuhu

  6. à l´instar des raisin de la colère je suis un travailleur itinérant, et mon contrat expire dans 2 mois. je ne peux pas le renouveler direct, donc bye bye Berlin, surement Munich, frankfort ou Londre.

  7. Oui oui et re oui pour kreuzberg et le restaurant avec uniquement des spécialités de porc! Schwein quelque chose… Que je recommande chaudement!

  8. Cool! Merci pour l’adresse Lucile, j’y passerai lors de ma prochaine envie porcine!! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *