Chéri, tu m’offrirais pas un bout de corps humain pour Noël?

Je viens de lire un article sur Rue89 parlant du plasticien Gunther von Hagens et de sa nouvelle lubie: une boutique en ligne proposant à l’achat des corps ou morceaux de corps humain. Il faut cependant avoir un intérêt scientifique ou médical pour acquérir un objet…enfin c’est ce qui est dit sur son site, car personnellement je n’en suis pas si sûre.

Chéri, tu m’offrirais pas un bout de corps humain pour Noël?

Déjà je pensais interdit le fait de faire commerce de quelques manières que ce soit du corps humain? Là on n’est plus du tout dans l’optique ou l’excuse « artistique » comme ce fut le cas avec l’exposition « Körperwelten« . Mais l’un et l’autre se rejoignent certainement vers les mêmes lois. Ce qui l’emporte, je crois que c’est l’exhibitionnisme des corps et un certain voyeurisme de nous-même.

Moi j’avais bien aimé cette expo quand elle était passée à Berlin. Mais comme vous le savez , je suis un peu perverse sur les bords donc pas de grandes révélations de ce niveau là :)

Vous pouvez aussi acheter des boucles d’oreille faite à partir de couilles de taureau si vous préférez les nos amis les animaux.

Un autre article du blog? La chanson du jour: Günther – Ding Ding Dong

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

1 commentaire sur “Chéri, tu m’offrirais pas un bout de corps humain pour Noël?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *