Célébrités berlinoises Marlene Dietrich
Arm aber sexy,  Wok n' Wol!!

Célébrités berlinoises

Aujourd’hui nous allons parler des « STARS » de Berlin, celles qui y sont nées, celles qui y sont mortes et celles qui y vivent encore.

Célébrités berlinoises

Marlène Dietrich:  une des plus grandes actrices allemandes et berlinoise de souche, même si la guerre et le nazisme l’ont obligée à l’expatriation et à la naturalisation américaine. Sa tombe est visible au cimetière de Friedenau à Schöneberg.

Nina Hagen: née à Berlin Est, Nina est une chanteuse ultra connue de la scène punk berlinoise…je vous en avais déjà parlé un peu .

Alexandra Nerdel: mais si vous la connaissez forcément si vous avez regardé « Le destin de Lisa » qui passait sur TF1 il y a encore pas très longtemps (j’ai été sans travail une partie de l’année 2007 alors il fallait bien que je m’occupe avec les téléfilms du chômeur)

Dawid Bowie / Iggy Pop: qui vinrent ensemble dans les années 70 dans la capitale. Et pourquoi on s’en souvient si bien? Parce que leurs albums respectifs Heroes et Lust for life sont des incontournables de la musique rock de cette époque!

Peaches: comment penser Berlin maintenant sans songer à Peaches? Terre d’adoption artistique, la chanteuse rock-trash est partout…au sens 1er du terme! Je l’ai même déjà croisé à une soirée, c’est pour vous dire comme elle est omniprésente et accessible.

Daniel Brühl: que je n’aime pas personnellement, mais bon j’étais en manque de people encore vivant et résidant à Berlin. Vous l’avez vu par exemple dans Good Bye Lenin!

Christiane Feldscherinow: et si je dis « Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… » cela sonne plus familier? Elle vit encore à Berlin (Neukölln).

Adolf Hitler: et oui, on a  tendance à l’oublier celui là et pourtant, c’est bien le 30 avril 1945 qu’il fut retrouvé mort dans son bunker à Berlin.

Nico: la chanteuse du Velvet Underground, encore une référence rock à ajouter à vos cordes. Elle repose au cimetière de Grünewald-Forst.

Pfiou, je me suis décarcassée comme le père Ducroc pour un bel article aujourd’hui. Vous serez incollables grâce à ma patience hors-norme et ma dextérité. Vous aurez aussi remarqué que je suis restée très « people », mais j’aurai aussi pu vous causer de Gropius, Brecht ou (Hermut) Newton, mais honnêtement, vous n’êtes pas habitués à autant de qualité sur le blog….si? Vous êtes curieux je le sais je le sens, alors pour un topo complet, merci qui? merci Wiki!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *