karnaval des cultures
Quoi faire?

Ce week-end à Berlin: part 3 – le carnaval des cultures à Kreuzberg

Chers lecteurs de mon cœur,

vous vous êtes peut-être demandé pourquoi je vous ai fait un article sur l’Eurovision (genre qui va regarder le spectrale en terrasse et applaudir son pays préféré oulalalala pas moi pas moi…) et sur les grillades alors que ce week-end, il y a…

Le carnaval des cultures aka

« Karneval der Kulturen« 

Depuis 17 ans, l’atelier des cultures (= Werkstatt der Kulturen) organisent une fête multiculturelle à Kreuzberg (il y a en effet plus de  500.000 étrangers de 180 pays différents vivant à Berlin) qui dure tout le week-end de la Pentecôte. Le but de l’événement est de promouvoir le multiculturalisme à Berlin grâce à un carnaval (le 27 mai cette année au départ de Hermannplatz à 12h30) et une fête de rue (du 25 au 28 mai).

En général il y a entre 600 000 et un million de visiteurs pour l’occasion, ce qui dépend grandement de la météo qui elle s’annonce très prometteuse pour ce week–end.

Amis agoraphobes achtung!

Toutes les cultures sont les bienvenues quoi que parfois lô pô compris…

Y faire un tour ne coûte rien, l’ambiance est bien sympa (grand dieu pour mes 25 ans c’était vraiment n’importe quoi d’ailleurs) et on a pas tous les jours l’occasion de se croire à Rio! Samba De Janeiro!

Et pis sinon, il reste le plan 1 ou le plan 2 à appliquer ce soir et dans les jours à venir.

Bon week-end et racontez moi en commentaires ce que vous avez choisi (ça m’intéresse, si si!).

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

2 commentaires

  • Cécile

    Moi j’ai choisi la féniasserie à la maison, j’ai à peine mis le nez dehors, envie de rien faire et surtout pas me noyer dans la foule :p

  • Nat

    Oui j’admets, j’ai zappé le carnaval aussi…l’appel des barbucs et de la nature était plus fort!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *