univers bière
BBB: bars, boites et bières!,  Quoi faire?

Brassage de culture et de houblon: la bière de Noel 2011 sera australienne!

Chers lecteurs de mon cœur,

ce n’est pas sans une certaine satisfaction que je suis heureuse d’être de nouveau à Berlin et la ville me le rend bien.

Toutefois, en tant que maitre brasseur amateur et néanmoins assidue, je ne pouvais pas revenir sans rapporter un kit de brassage de la seule bière qui m’a enthousiasmée au pays d’Oz…

la Coopers Dark Ale

Brassage de culture et de houblon: la bière de Noel 2011 sera australienne!

Cela m’aurait pris 2 kilos de bagages et vu les premiers glougloutements du breuvage, je ne le regrette pas.Car oui en Australie, l’alcool n’est vendu que dans les « Liquor Shop », en revanche les kits de brassage de bière ou le vin sans alcool (quelle hérésie on est d’accord!) sont vendus dans n’importe quel magasin…autre culture autres moeurs hein.

En tout cas j’ai eu le plaisir de ressortir ma cuve de son carton (c’est un peu comme retrouver des vieilles photos de classe, ca mettrait mettre la larme à l’oeil hurg (vous ne m’avez pas cru quand même, c’est juste un seau en plastique)), de la nettoyer à fond et de passer une partie de vendredi dernier à concocter ma première bière de l’année.

Le détail qui tue: même les koalas trinquent en Australie!

Quelle tragédie, j’en ai cassé mon thermomètre…les risques du métier!

Et pour celles et ceux qui se sont déjà posés la question: non un thermomètre électronique ne fonctionne pas dans l’eau…bizarrement…hum hum il fallait bien que je teste pas curiosité après tout…

Enfin bref, la fermentation suit son cours et pour aujourd’hui c’est déjà fini.

Pour en savoir plus sur les bières Coopers c’est ici et pour les différentes méthodes de brassage .

Il ne me reste plus qu’à patienter et peut-être faire péter le premier bouchon pour Noël (oui c’est pas facile d’être brasseur amateur…).

À défaut des verres originaux, celui-là fera l’affaire.

Plus de bières du jour ici.

Des bisous et à très vite! Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

6 commentaires

  • Nat

    C’est le 100ème article du blog soit dit en passant. J’en suis toute émotionnée!

  • Fabien

    Quel dommage de casser son thermomètre, j’espère ce n’est pas dans le moût ? Le mien est à mercure donc j’espère pas que ça m’arrivera :(

    Bon on attend les photos du brassin de Noël et j’espère tout se passera bien !

  • Nat

    Non je l’ai cassé en voulant le désinfecter…et ce n’était pas du mercure fort heureusement…comme je l’ai écris dans l’article: ce sont les risques du métier ;)
    Je paie mes photos à Noel, enfin si l’euphorie de la dégustation (et l’ivresse éventuellement) ne me font perdre la notion du temps.

  • Gianfranco

    Je me disais bien qu’elle devait être rentrée…Ravi de retrouver tous tes petits articles sympathiques Nat ! Bravo pour ton 100ème post, et désolé pour le thermomètre !

  • Nat

    Merci bien Gianfranco, you are welcome too. J’ ai plein d articles en prevision…pourvu que ca dure!

  • Gianfranco

    Merci ! et tant mieux si les idées d’articles fourmillent dans ta tête. On les attend !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *