Bons plans Berlin


Coucou mes loutrons berlinois !

Vous trouverez sur cette page les bons plans de Tata Nat ! Forcément ceux-ci ont à voir soit avec Berlin, soit avec la bière ou soit avec la musique. J’ai souvent des demandes sur quoi faire à Berlin, où sortir, quoi voir et où boire (ou faire!) une bonne bière. Je vous fais donc une sélection de trucs sympas de la capitale allemande que vous pourrez expérimenter lors de votre visite. Ils sont soit en français ou en anglais (informations dans la description de chaque événement).

1. Bons plans bière

Ce breuvage doux-amère si populaire est une boisson quasi quotidienne en Allemagne.

Les allemands ne sont-ils pas les plus gros buveurs de bière du monde?

À Berlin, vous serez surpris trouver de la bière partout, à toute heure et de diverses sortes. Ne vous étonnez pas que l’eau soit parfois plus chère que le demi dans les bars, que les gens se baladent à toute heure avec une bière à la main ou que les bouteilles vides soient ramassées par d’autres, consignes oblige.

C’est surtout depuis mon emménagement ici, que je me suis mise à apprécier la bière: blonde, brune, noire, rousse, ambrée, fumée aussi, elle se décline sous toutes les formes. Le luxe, c’est de maintenant pouvoir faire moi-même ma propre bière au gré des saisons et des envies grâce à un kit de fermentation maison. Et vous savez quoi, ça marche!

2. Bons plans Berlin

Ah Berlin, capitale de l’Allemagne, mais surtout capitale de toutes les folies et de la fête continue.

La ville mérite bien ce statut et les clubbers d’un week-end ne manque pas. Mais que l’on ne s’y trompe pas: si Berlin attire pour son côté festif et culturel, elle n’en reste pas moins une ville presque entièrement détruite pendant la guerre et divisée jusqu’à la chute du mur.

Ici vous trouverez les bons plans spéciaux pour sortir et passer un bon séjour lors de votre visite à Berlin. Certaines excursions sont en français et d’autres en anglais lorsque je n’ai pas trouvé l’équivalent dans la langue de Molière.

Les tours de Berlin

Les musées que j’adore

3. Bons plans rock et sorties

Moi, je suis tombée dedans en étant petite, même si je comprenais rien à la guitare de Gilmour, au solo de Zeppelin ou aux clips des Berru..ça a bien changé depuis le temps et je reste une grande amatrice de musique (merci les Vinyls!) et consommatrice de concerts.

J’étais amoureuse de Slash plus que de Brad Pitt, et je rêvais d’être une guitare dans ses mains..mais là je m’égare, alors par ici pour les concerts et les sorties berlinoises trop cool avant que je ne m’emporte toute seule dans un torrent de lyrisme incontrôlé !!

Il s’agit principalement de liens affiliés (non mais parce que je prévois vraiment un jour de refaire des ateliers bière à Berlin hein). En gros, si vous cliquez dessus et que vous réservez un truc, j’aurais quelques euros centimes qui ne me permettront pas de devenir riche mais aurons le loisir de me payer un coup de temps de temps.