prague
Arm aber sexy

Berlin-Prague c’est plus rapide que Paris-Strasbourg yopla*!

En ce moment tout le monde parle soit du Fusion Festival soit de l’EURO 2012: ne vous méprenez pas, j’aime bien aussi. Et pourtant, je n’arrête pas de penser aux vacances (vivement l’Italie!!!), ce sujet tellement actuel avec le ralentissement du rythme professionnel (je vous ai dit qu’on a enfin eu un babyfoot au boulot?!) et l’apparition « théorique » du soleil et de la chaleur.

Et hormis toutes les raisons citées dans l’article Pourquoi j’aime Berlin, il y en a une qui m’est revenue en tête ce matin: les capitales européennes sont rapidement accessibles depuis la capitale allemande, que ce soit en avion, en train ou en voiture. Et notamment Prague, magnifique capitale tchèque à environs 4h de trajet.

350 km séparent ces deux villes (pour rappel Paris Strasbourg c’est presque 500 bornes) et la vieille ville ne pourra que vous charmer! J’ai marché sur le pont Charles sous la neige, j’ai visité le musée de la torture (super musée vraiment), j’ai vu l’horloge astronomique et j’ai profité de la vue sur toute la ville depuis les hauteurs du château.

Concernant notre hôtel à Prague, c’était bien situé dans la vieille ville à quelques encablures du John Lennon Wall (pour de vrai oui) et à côté du Blue Light Bar, un petit bar jazz super sympa à voir si vous vous baladez dans le coin le soir (et sur lequel vous pouvez graver des trucs sur les murs…je dis ça je ne dis rien bien sûr).

Ce qui est bien comparé à Berlin, c’est que le centre-ville est plutôt petit, du coup tout est faisable facilement à pied ou en tram, le luxe quoi!

Je n’ai vécu cette ville que le temps d’un week-end de janvier (le verglas et la neige pour ceux qui se souviennent) et je suis certaine que beaucoup reste à visiter, alors autant prendre le taureau par les cornes et aller faire un tour sur le site de l’office du tourisme de Prague.

Qui a expérimenté Prague l’été parmi vous?

Moi j’aurai bien envie d’y retourner d’autant plus que les Foo Fighters bordel de bordel y sont en concert le mercredi 15 août (aaaaaahhh je veux y aller!!!!).

* »Yopla » signifiant en alsacien OK ou oui de manière générale…que nous nous comprenions bien…yopla!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

5 commentaires

  • Cécile

    J’y suis allée quelque fois à Prague, s’il fait beau c’est irrespirable dans le sens que ça afflue de touristes, ayant vécu ailleurs dans le pays je trouve ça cher, même presque 3 ans après être revenue en zone € j’arrive pas à me dire que c’est pas cher… Mais c’est une jolie ville y’a pas à dire (mais perso je préfère d’autres endroits en Tchéquie :p)

  • Nat

    Donc tu conseilles plutôt d’y aller en hiver? Perso ça m’a bien plu sous la neige, mais je suis peut être moins contrariante que d’autres à ce niveau là ^^

  • Gianfranco

    Comme toi Nat, je n’ai connu Prague qu’en hiver, avec la neige, le froid et les marchés de Noël. Et j’ai évidemment adoré. Mais je voudrais aussi y retourner en été, c’est le genre de ville où les terrasses te font de l’oeil pour y boire une bonne bière fraîche au soleil couchant….Je sais que j’y retournerais, aux beaux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *