Berlin, cette ville de gros dégueulasses !

Berlin, cette ville de gros dégueulasses !

22/09/2015 3 Par Tata Nat

Cet article m’est inspiré directement d’un fait s’étant passé dans mon immeuble récemment: quelqu’un a chié (2 fois!!) dans la cage d’escalier pendant la nuit ! Ouais c’est assez drôle en y repensant mais ça a quand même pué la mort pendant des jours (je n’ai jamais été aussi heureuse d’habiter au 5ème étage!).

Alors je partage volontiers deux autres petites ignominies du quotidien avec toi aujourd’hui. Parce que j’ai beau adorer le côté cradingue de cette ville (l’allemand c’est une langue mignoble – comme mignon et ignoble – 2 fois même!), autant des fois j’ai vraiment la gerbe aux coins des lèvres !

1 / Bienvenue au Moyen-Âge ! Sauvons les arbres et n’utilisons plus de mouchoirs en papier ! Et oui, quoi de plus écologique et complétement vomitif que de voir quelqu’un se vider le nez en soufflant et en se bouchant une narine avec son doigt. Et le pire: c’est que cela concerne toutes les tranches de la population, du vieillard à l’adolescent: une fois, une nana à vélo devant moi se l’est bien dévidée son nez…et moi mon estomac ! C’est que ca surprend comme truc, surtout quand tu n’as pas l’habitude, c’est traitre !

2/ Les poubelles de rue tu n’utiliseras pas.  Et là je pense notamment aux gens qui ont des chiens, qui ramassent les déjections de leurs toutous et…balancent leurs petits sacs canins sur le trottoir ou dans les buissons ! Mais pourquoi ?? Ce ne sont pourtant ni les poubelles oranges qui manquent ni l’implication de la BSR, le service de collecte des ordures ménagères de Berlin, pour rendre la ville plus propre. Les pubs ainsi que les messages sur les poubelles sont pourtant bien fichus pour peu de comprendre un peu la langue. Trois exemples sympas:

Aschloch (le cendrier) / Arschloch (le trou du cul)

Nourrissez la poubelle s’vous plait !

Oui oui, c’est une référence directe à Court Lola Court (Rennt Lola rennt).

Ceci dit, le combat de sacs de crotte, ça a l’air plutôt marrant..de loin !

Voilà pour la petite histoire du jour. Si toi aussi tu as des petites choses crados à partager avec la population, n’hésite pas en commentaire…et sinon je te renvoie vers cet article absolument flipparant (flippant-hillarant) de Titiou !

Dans l’âme de chaque berlinois sommeille en petit Buckowky…qu’on se le dise ! Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock