Are you an EasyJet-Setter?

Are you an EasyJet-Setter?

03/02/2012 4 Par Tata Nat

Salut les loulous (oui parfaitement le vendredi je vous nomme comme je veux!),
bientôt le week-end et la question peut se poser à vous (quoi que je fais?) et la réponse s’imposer (et si j’allais faire la fête dans un autre pays de notre chère Union Européenne!) grâce à des vols low cost.

Tout d’abord une petite explication au sujet du titre (pas qu’on croît que j’ai un parti pris dans l’aviation hein, même si j’avoue avoir un faible pour les prix que certaine compagnie propose):

EasyJet-setter: Combinaison des mots EasyJet et Jet-Setter, et plus généralement personne achetant son billet d’avion (le plus souvent à bas prix) en vue de passer quelques jours à faire la fête dans une métropole européenne desservie par la dite compagnie aérienne à bas prix.

Si vous avez bien suivi le blog (ce que je n’oserai jamais oh non jamais remettre en doute), vous avez déjà du lire un article qui s’intitule sobrement:

Comment rentrer en France depuis l’Allemagne afin d’assouvir un besoin de famille, amis et gastronomie?

C’est bien beau mais il y a le cas inverse: venir à Berlin pour se biturer rapidos le temps d’un week-end et découvrir les merveilles de l’architecture et de l’histoire allemande!

Car oui, avec des prix à la limite de l’indécence des compagnies aériennes dites « low-cost », il revient encore moins cher de se taper quelques jours à l’étranger que de rester sur Paris (j’ai choisi cette ville au hasard le plus total bien sûr).

Je m’excuse d’avance auprès des fervents protecteurs de l’environnement qui liront ce billet, mais ce système fonctionne très bien si par exemple:

– vous voulez boire des litres de bières et de vodka dans un club techno de la capitale germanique

– vous voulez un peu de soleil et insouciance sous le soleil de Bodega

– si au contraire vous voulez tâter de la poudreuse là ou il y en a!

Bref, toutes les routes mènent à Rome et tous les avions à Berlin!!

Et vous, où vous envolez-vous en général le temps d’un week-end?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock