Après Tempelhof, c’est au tour de l’aéroport de Tegel de fermer ses portes prochainement.

Après Tempelhof, c’est au tour de l’aéroport de Tegel de fermer ses portes prochainement.

06/03/2012 28 Par Tata Nat

Ahhh Tegel, cet aéroport que dont le monde connait de nom et que personne n’a jamais vu!

Moi même, après 5 ans ici, je n’y ai encore jamais mis les pieds.

Il existe pourtant, au nord ouest de Berlin, dans le quartier de Reinickendorf, mais c’est trop loin et la campagnie aérienne low-cost bien connu est seulement disponible à Schönefeld, l’autre aéroport, alors forcément ça n’aide pas!

Pour la petite histoire, il a ouvert en 1948 suite au blocus de Berlin et il a été construit en 2 mois seulement par les forces françaises en Allemagne, dévoilant alors la plus grande piste d’Europe (2400m pour être précis).

C’était d’ailleurs le plus gros aéroport de Berlin dans les années 70 et l’architecte du complexe fait très seventie’s aussi, vous trouvez pas?

D’après ce que j’ai pu voir sur le site des aéroports berlinois, Tegel est plus utilisé pour les vols nationaux et intercontinentaux (166 destinations dans plus de 50 pays, respect!).

M’est d’avis qu’il doit encore être possible d’y réserver des billets en prévision d’un périple à l’étranger, comme par exemple un voyage sur l’Ile Maurice :) (oui, envie de vacances à la plage, parfaitement!), ou pourquoi pas un petit séjour dans un hôtel à Djerba, en Tunisie (C’est bien aussi la Tunisie, quoi que!? Avec ce qui se passe…)?

Après Tempelhof, c’est au tour de l’aéroport de Tegel de fermer ses portes prochainement.

Après Tempelhof en 2008, c’est donc au tour de Tegel de fermer ses portes très prochainement et l’avenir seul nous dira si tout cet espace libre sera utilisé pour faire un parc géant…suivez mon regard…

Quoi qu’il en soit, la fermeture est prévue pour le 1er juin 2012 et ôh, spasme de joie, sœurette vient me rendre visite un mois avant la date fatidique et atterrira, ôh nouveau spasme de joie, à Tegel (si ce n’est pas un signe du destin, je me fais nonne)(bon mais dans une abbaye trapiste alors :) )! J’aurai au moins l’occasion de voir ça par moi-même et de pleurer cet endroit que je ne connais pas.

Et vous, vous allez pleurer la disparation de cet aéroport ou au contraire vous vous en réjouissez?

Attachez vos ceintures, les discussions sont en phase de décollage!

Update du 08.05.2012: suite aux  retard pris par la construction du nouvel aéroport, Tegel reste encore en service jusqu’au 3 août 2012…enfin pour le moment ;) Alors amoureux de cet aéroport, il vous reste 3 mois de voyages en rab au départ de l’aéroport du quartier français!

Merci à Élodie pour l’info.

Update du 22.05.2012: l’info est tombée il y a peu. Tegel restera ouvert jusqu’en mars 2013 vu que le nouvel aéroport ne sera pas fini avant cette date là et que les dirigeants du projet (corrigez-moi si je me trompe) ont été lamentablement virés. Encore un petit update avant la fin du mois? En tout cas j’en connais qui sont contents de pouvoir utiliser leur aéroport préféré encore quelques mois :D

Nouvel update du 28.10.2012: on en finit pas en mise à jour mais Tegel devrait fermer « peut-être » en octobre 2013…on arrête pas le progrès!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock