Adobe Photoshop PDF
Arm aber sexy,  Quoi voir?

Another Exstasi : une exposition dans les anciens bâtiments de la Stasi

Après l’article sur les cartes bancaires en Allemagne qui a plutôt pas mal de succès pour l’instant (la tune ça déchaîne les foules oh yeah!) et ne pouvant publier qu’un gros article par semaine en ce moment (comment ça je fais ma pupute à écrire des merdouilles sur un autre blog), j’espère que celui-ci vous plaira tout autant car j’ai dû donner de ma personne à un vernissage à l’autre bout de Berlin (trop dur la vie quoi)!

ll s’agissait de „Another Exstasi„, une exposition collective d’artistes des Studios ID, un bâtiment abritant des ateliers situés à Hohenschönhausen, un quartier de Berlin Est un peu excentré (oh mon dieu, je suis sortie du Ring!!!).

Et pourquoi me suis-je traînée aussi loin?

1/ Ce bâtiment a la particularité d’avoir été le siège des anciens renseignements généraux de la RDA donc ceux de la si célèbre Stasi! Ambiance chair de poule garantie d’autant plus qu’en face de ce mémorial se trouve l’ancienne prison de la Stasi et quand on connait un peu l’histoire de cette prison, c’est ultra flippant (et du coup intéressant à voir).

Là ça a l’air beau mais en vrai non

2/ Le vernissage lui-même a pris place dans l’ancienne salle des machines: ventilations, gros tuyaux amiante et éclairage néon d’époque! Pis on peut errer un peu partout et voir les ateliers des artistes, c’est bien aussi.

Il y avait une quarantaine d’œuvres à voir, pas forcément en relation avec le thème de l’expo (des slips suspendus à des cordes à linge il y en avait aussi!), mais sympa dans l’ensemble.

Le finissage était…hier, mais bon si vous passez dans le coin pour aller visiter le prison par exemple, entrez tout simplement dans ce bâtiment et baladez-vous un peu dans les couloirs: c’est pas illégal et ça vaut le coup d’œil :)

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

8 Kommentare

  • Elodie

    Des slips suspendus à des cordes à linges ? Ça ça m’intéresse ! C’est jusqu’à quand ?

  • Nat

    Petite coquine va!
    Bah en fait c’était dimanche dernier le finissage…dommage..mais je peux te refaire les mêmes pour pas cher si ça t’intéresse :D

  • Gianfranco

    Très bel article Nat, là aussi je garde l’adresse ! (et moi ce n’est pas pour les slips sur les cordes à linge :) )

  • Nat

    Tu dis ça tu dis ça mais tu ne les as pas vu: très beaux spécimens de slips H&M hahaha!
    Au passage tu viens de poster le 700ème commentaires du blog, hip hip hip hourra!!!

  • Gianfranco

    Hahaha!c’est vrai, je ne les ai pas vus…. Et je gagne quoi pour le 700ème commentaire ? Un slip ? :) :) :)

  • Nat

    Heu…nan! Maintenant les gens vont venir sur le blog en tapant „slip Berlin“ ou „la bière et le slip“!
    Pour le 1000ème commentaire on en reparlera alors ;)

  • Elodie

    Ah le slip a toujours du succès ! un article que j’avais écrit sur le slip kangourou m’avait apporté énormément de trafic sur mon blog australien.

Eine Antwort schreiben

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.