Alt-Moabit et la Déesse

15/02/2011 0 Par Tata Nat

Chers lecteurs et lectrices de mon coeur,

il se peut que Moabit nous réserve de bonnes surprises en matière de bar sympa, non pas que je sois emplie de médisances à l’égard de ce quartier en particulier, mais plutôt que j’essaie de rentrer le plus vite possible chez moi après mes 8 heures de travail quotidien, labeur qui s’effectue, vous l’aurez compris, à Moabit.

Quoi qu’il en soit, hier soir, nous sommes allés, mon collègue amateur de bières allemandes et moi-même au Kneipe « La déesse » aka DS-Kneipe. Calembour quand tu nous tiens, puisque le « DS » est une référence à…la CITROEN DS!

Le bar ne paie pas de mine vue de l’extérieur, mais la musique jazzy et le décor très DS bien sûr est parfait pour se relaxer après le travail ou pour commencer sa soirée. Mais pourquoi parcourir la moitié de Berlin pour aller se perdre  me direz-vous?

La bière de base: 1,30 EUR.

Un grand choix de whisky

Un patron trop chou et de la bonne musique

Un Kneipe de quartier original et chaleureux.

Ci-dessous le propriétaire des lieux et le détail qui tue: la plaque de la DS accrochée sur le mur, qui est immatriculée dans le 31 (la Haute-Garonne pour celles et ceux qui auraient zappé leurs cours de géographie française)(je fais ma maligne seulement parce que Wikipédia est mon ami)

http://www.ds-kneipe.de/

J’espère vous avoir conquis autant que j’ai pu l’être. Je sens que je vais fêter ma fin de contrat la-bas moi!

J’ai bien l’impression aussi que je tombe malade, alors vous risquez de ne pas me voir pendant quelques jours dans l’Interzone du web…ni au DS pour le coup…mais je prends vos avis sur ce bar quoi qu’il advienne!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

PS: il parait que certains d’entre-vous n’arrivent pas à laisser de commentaires sur le blog. Si cela vous arrive, n’hésitez pas à m’en informer par email sur mail (at) biere-berlin-et-rocknroll.com