cave à vin berlinoise

À propos des Weinerei berlinoises

J’ai l’immense privilège d’habiter dans un coin ou il est très facile de sortir boire un verre soit dans un bar punk, soit dans un Bierstüb, soit dans un café branchouille, soit dans un bar « culturel »  mais aussi dans des Weinerei.

Mon foie et mon porte-monnaie n’ont aucun répit (sauf en fin de mois!)(mais ça c’est une autre histoire hein) et comme j’aime bien varier les plaisirs, je ne sors que rarement dans les mêmes endroits.

Bref, tout ça pour en venir au fait que j’ai découvert en arrivant à Berlin le concept de Weinerei. Déjà on y boit que du vin alors amateur de houblon chevronné, ce genre d’endroit n’est pas pour toi (sauf cas spécial genre coupe du monde, une fois tous les 4 ans en gros…). Si par contre tu aimes te délecter de quelques verres de vin, alors soit le bienvenu!

Je vais surtout vous parler du coin des Weinerei qui se trouvent sur Zionskirchplatz, soit celles ou j’ai l’occasion d’aller de temps en temps. Dans celles-ci on vous proposera plusieurs types de vin de qualité différente. Le client paie en fait ce qu’il juge bon de payer après dégustation: en gros s’il a aimé son verre, il laisse le prix qu’il souhaite. De même s’il n’a pas aimé, il peut ne rien laisser (rrooohhh je suis sûre qu’il y a des gens comme ça). J’ai pu gouter de très bons vins comme de très mauvais vins. Pour indice, les bons vins sont dans le café dont la photo est au-dessus.

Parfois il est demandé une cotisation d’un euro dès l’entrée dans le bar, pour être certain que les clients vont laisser quelque chose..mais si vous voulez mon avis, cela revèle une qualité plus que moyenne du produit…donc à tenter pour ceux qui veulent juste se cuiter à prix défiant toute concurrence!

Et vous, quelles sont vos Weinerei préférées sur Berlin?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *