coronavirus concerts annulés.jpg
Arm aber sexy,  Wok n' Wol!!

3 concerts que je loupe à cause du Covid19

Salut les loutrons !

J’espère que vous allez bien et que vous déconfinez plein pot !?

Les manifestations culturelles, notamment les concerts, sont tous annulés jusqu’à nouvel ordre. Et quel été sans fête de la musique, de festivals et d’open-air!

Pour palier au manque de live, voici 3 concerts que je loupe à Berlin cet été et que j’espère revoir d’ici quelques mois. Que des groupes californiens (bizarre vous avez dit bizarre ?). Wok N Woll !

1/ Distillers

Les Distillers sont un groupe de punk rock américain, formé à Los Angeles, en Californie, en 1998 par la chanteuse et guitariste Brody Dalle. Dalle a co-écrit, joué de la guitare et chanté sur presque tous les titres des trois albums du groupe.

Le groupe s’est séparé en 2006 et reformé l’année dernière: une longue attente de 13 ans…on est plus à quelques mois prêt hein.

Are you ready to be liberated ??!

Après la mise en pause des Distillers et une phase ignoble de pseudo électro rock appelé Spinerette, la chanteuse des Distillers, Brody Dalle, s’est mise en solo il y a quelques années.

Et là heureusement l’album est pas mal du tout et voici une des chansons phare de ce premier album: Don’t mess with me.

Date de concert originale à Berlin : 08/06/2020 à la citadelle de Spandau

Nouvelle date : inconnue

2/ L7

L7 est un groupe de rock américain fondé à Los Angeles, en Californie, actif de 1985 à 2001 et reformé en 2014. Leur formation la plus ancienne se compose de Suzi Gardner (chant, guitare), Donita Sparks (chant, guitare), Dee Plakas (batterie, chant) et Jennifer Finch (basse, chant).

L7 a sorti sept albums studio et a effectué de nombreuses tournées aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Australie et en Amérique du Sud.

Durant toutes ces années de pause musicale, ces femmes là n’étaient pas mortes, elles ont juste prétendu !

 

Date de concert originale à Berlin : 23/06/2020 au So36

Nouvelle date : 22/06/2021 au So36

3/ Deftones

Deftones est un groupe de métal alternatif américain formé à Sacramento, en Californie, en 1988. Il a été formé par Chino Moreno (chant, guitare rythmique), Stephen Carpenter (guitare), Abe Cunningham (batterie) et Dominic Garcia (basse).

Le groupe est connu comme l’un des groupes les plus expérimentaux issus de la scène métal alternative, et est parfois surnommé par les critiques « le Radiohead du métal ».

Çà a quand même bercé une partie de mes années lycée et université oui oui oui !

Et pour la petite histoire, ce ne sera que la troisième fois que je rate ce groupe et ce n’est pas une blague.

Après un festival où une tempête a fait annuler le concert avant son commencement, une tournée annulée suite à l’attentat du Bataclan (Deftones était présent dans la salle le soir de l’attentat) et cette fois-ci à cause du Coronavirus, je commence à désespérer ! Comme quoi jamais deux sans trois :(

Date de concert originale à Berlin : 04/07/2020

Nouvelle date : inconnue

Bonus: Rammstein

Je ne loupe pas ce concert parce que de toute façon je n’avais pas de ticket. Mais comme c’était sensé être aujourd’hui à Berlin, je pense à vous tous cher(e)s fans de rock électro-industriel berlinois !!

Et vous, quels concerts et festivals ratez-vous depuis le début du Covonavirus ?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *