les bars punk rock de berlin

10 clubs berlinois qui rockent, où comment ne pas perdre toute sa soirée dans le métro!

Bonjour à vous tous chers rockers de mon cœur en recherche de clubs berlinois!

Après cet article d’investigation? de fond? sans qualificatif sur les festivals rock à ne pas manquer cet été en Allemagne et me doutant bien que nombreux sont ceux parmi vous qui doivent bosser tout l’été, je viens de vous concocter une liste des

10 clubs rock berlinois à faire en une soirée

Bon j’avoue je suis optimiste, c’est un programme imposant à faire en quelques heures c’est pourquoi le plus simple, c’est encore de trouver un appartement avec oh-berlin entre Prenzlauer Berg et Kreuzberg pour profiter à fond de tous ces clubs :)

Je vous donne des pistes à explorer mais comme toujours, on vérifie le programme avant de se pointer car parfois la programmation est aléatoire et/ou pas toujours rock ;)

Je viens d’ailleurs de mettre mes compétences en Google Maps et en Paint à votre service pour vous préparer une carte qu’on dirait qu’elle est interactive tellement elle est bien faite!

A:la KulturBrauerei

(= Brasserie de la culture, parce que Brauerei ça veut dire brasserie et qu‘il s’agissait effectivement d’une ancienne brasserie) au moins pour y jeter un coup d’œil: parfois la Kesselhaus réserve de bonnes surprises en terme de concerts et de soirées. Vous pouvez aussi aller au Magnet qui était dans une rue parallèle mais est maintenant à Kreuzberg donc en fait ça n’a plus de sens ce que je raconte n’y allez pas hahahhaha!

B: le White Trash,

endroit de débauche absolue (hum hum) avec deux scènes: une au dessus au restaurant, ambiance country et far west, et une en bas à la Diamond Lounge, à l’atmosphère nettement plus rock.

Mon ami Wikipédia m’apprend d’ailleurs que « le White trash, littéralement « déchet blanc », est un terme d’argot américain, désignant à l’origine la population blanche pauvre. » Je comprend mieux le rapport avec Berlin humhum.

C: à quelques minutes à pied de là, vous pourrez vous télé-transporter au Roter Salon (= le salon rouge)

vers Rosa-Luxembourg-PLatz, célèbre pour ses soirées Kill A Hipsters. À combiner avec le… Grüne Salon (le salon vert oui ça ne s’invente pas).

D: le Schokoladen!

Puisque justement celui-ci est sauvé et son bail renouvelé pour les prochaines 99 années, autant d’abord s’arrêter pour un poulet rôti à Rosenthaler Platz et y faire un tour ensuite pour activer la digestion (je pensais au fait de danser, pas de prendre des Mexikaner ohlala vous alors)!

E: en redescendant sur Hackescher Markt vous pourrez vous arrêter au VEB Ostzone,

qui en plus de se trouver sous les rails du S-bahn, est un véritable musée de l’époque DDR! Une pierre deux coups!

F: direction le S-bahn pour 3 minutes de train jusqu’à l’arrêt Jannowitzbrücke: le Marie-Antoinette,

un bar concerts fondé par les français de Madame Claude: des concerts souvent de choix mais pas forcément ouvert tout le temps (et les gars si vous me lisez, un site bien à jour ce serait pas du luxe :)

G: le Lido,

salle de concert qui n’est plus à présenter et qui propose tous les week-ends des soirées (dont la Rock AG le vendredi soir) et quoi qu’il en soit des concerts, forcément.

H: le Wild at Heart et/ou le Cortina Bob

sont deux bars concerts rock (les plus rock’n’roll de cette liste d’ailleurs) l’un à côté de l’autre, guitares délurées et berlinois tatoués youhou!

I: en continuant un peu plus loin sur la Oranienstrasse, vous tomberez sur le SO36,

un club politiquement actif aux touches multi-culturelles et peu importe le moment il se passera toujours quelque chose au SO36!

J: et enfin le Sage Club,

qui est connu pour ses soirées « ROCK AT SAGE!  » et qui est là depuis 15 ans. Et en plus il y a une piscine!! (oui je sais aucune importance mais j’avais envie de le dire)

Pis sinon au même endroit le week-end, il y a le KitKatclub pour les plus « décontractés » d’entre vous qui n’auront pas envie de rentrer chez eux dans l’après-midi au petit matin :)

Et voilà pour la tournée des bars rocks! Ce ne fut pas chose aisée que de n’en choisir que 10 alors si vous souhaitez rajouter vos endroits préférés sur Berlin, n’hésitez pas à poster un petit commentaire de rien du tout :D

Des bisous et à très vite! Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

23 commentaires sur “10 clubs berlinois qui rockent, où comment ne pas perdre toute sa soirée dans le métro!”

  1. Is there a Magnet close to Kulturbrauerei too? I just knew the one in Schlesi!

  2. OMG you’re so right!! It used to be in Prenzlauerberg and I have totally forgotten that it moved to Kreuzberg… You are definitely more up to date that I am…do you want to write on the blog? :p

  3. No, it’s more fun finding your mistakes and correcting you in front of everybody :P

  4. Are you a No Life? :D
    I am not sure that a lot of people read the comments (so i am not feeling so shamy) of the blog but if they do, they will probably have fun!!

  5. I just googled « No Life » in order to know the meaning…that’s how empty my life is. If people don’t read the comments I’ll find other ways to expose your faults. Like screaming on the streets.

  6. I will, I wanna be a professional NoLife (it sounds like the name of a pro-abortion organization btw :D)

  7. You put the « whore » in « horrifying » hahahaha
    We are too intellectual, nobody will understand all those references :D

  8. You have to educate your readers. You should do a top10 of the best blonde movies of all time.

  9. I prefer they think I am a SEO profit but not a cheerleader fan! :D

  10. 2 ptites chose :
    * Kulturbrauerei = Brasserie de la culture (C’est une ancienne Brasserie)

    * Le Sage Club et le Kitkat ne font qu’un ! Le Jeudi, c’est Rock at sage et du vendredi au dimanche c’est le Kitty !

  11. Merci pour les précisions Kubi, c’est rectifié. Pour le Sage et le Kitkat, je me suis toujours posé la question en fait, car bien qu’étant déjà allée au premier, je n’ai jamais encore franchi le pas du second…même si je me doutais bien que la piscine avait un peu la même gueule sur les photos hahaha! Encore tellement de choses à voir et à faire dans cette ville!!!

  12. Suis contente d’aider moi. Faudra me dire tes impressions ensuite alors :D

  13. Il y a aussi le Bassy Club, à quelques centaines de mètres de White crash, super club de Rock’n roll 60’s avec des concerts et des DJ de bon goût! :)

  14. (c’est vrai que je lis pas toujours les commentaires, mais là du coup c’etait une bonne idée de le faire! ^^ )
    je dois dire que mon nouvel an berlinois, l’an passé. je l’ai passé dans un pseudo squat artistique à Wedding avec des amies.. avant de vomir mon âme après avoir admiré les feux d’artifice. suivi de mon 1er kebab de l’annee 2013 à 6h du mat. un bon moment.
    n’empeche que j’aime pas trop berlin à cette periode.. trop de touristes! pour le coup, je regrette pas de ne pas y être.
    j’imagine que le So36 ou le White trash ou le Schokoladen etc etc doivent être ultra remplis…
    BISES!

  15. Nouvel An à Berlin à vrai dire, c’est fini pour moi aussi, mais pas forcément à cause des touristes mais des fous furieux avec les pétards et rockets en tout genre..;très peu pour moi, je suis une chochotte des feux d’artifice!! Mais j’imagine que plein de gens aiment bien donc bon :)

  16. Salut tata nat, je vais sur Berlin fin novembre avec quelques amis et je suis tombé sur cet article qui m’interesse fortement ! Tu as réussi à faire les 10 en une soirée finalement ?
    En tout cas, merci pour ces adresses, j’irais en visiter surement quelques uns !
    Je continue de parcourir ton blog à la peche aux bons plans ;)
    Peut etre meme qu’on pourra se boire une biere ensemble ?
    Bises

  17. En une soirée ça va être dur à moins de prendre beaucoup de drogue ! Mais en un gros week-end ça devrait être relativement facile. Enfin bon, tous les faire en 10 minutes c’est pas super non plus. à vous de voir cher lecteur fêteur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *