Woodstock 2017: un festival gratuit et énorme à 1H de Berlin !

En Pologne on sait comment s’amuser ! C’est d’ailleurs la 23ème édition de ce festival énorme et totalement gratuit à une heure de train de Berlin cette année. Pour y avoir déjà trainé mes guêtres deux fois, je ne peux que vous le recommander !

woodstock 2017 Pologne

Le Woodstock polonais est un festival musical qui a lieu début août à Kostrzyn nad Odrą dans l’ouest de la Pologne. Quatre scènes permettent de profiter de concerts aux styles musicaux différents dans les idéaux des organisateurs à savoir la paix, l’amitié et l’amour ! Même les cathos de La Croix en ont fait un article il y a quelques années, c’est pour dire comme le Peace Love & Music a trouvé un certain écho outre-Rhin !

Depuis toutes ces années le festival a vu jouer de très nombreux groupes polonais et internationaux tels que Within Temptation, Afro Celt Sound System, Black Label Society, Dream Theater, Molotov, SKA-P, The Prodigy, Guano Apes, Decapitated, Killing Joke, Machine Head, Anthrax, Juliette Lewis, Airbourne, …

woodstock 2016

Niveau programmation 2017, c’est par ici. Cette année on peut noter la présence de House of Pain, Archive, Amon Amarth, Orange Goblin ou encore Kyle Gass Band. Éclectique et surtout pas prise de tête.

Niveau camping, c’est au petit bonheur la chance sur le site (bon courage!) ou dans la forêt avoisinante (de l’ombre!!).

camping woodstock pologne

Niveau nourriture, des efforts ont été faits et des baraques à bouffe sont présentes sur le festival. Sinon il y a la tente des Hare Krishna où ça coute vraiment que dalle et ça remplit son homme quoi ! Ceci dit, un Lidl est aussi présent dans le festival et vous pouvez aller en ville acheter et ramener vos victuailles. Bref, c’est franchement pas compliqué et ça ne revient vraiment pas cher ce festoch.

Niveau ambiance, c’est du Woodstock ! Bains de boue, liberté et bonne humeur.

boue woodstock pologne

Infos utiles:

Dates: 3-4-5 aout 2017 (possibilités de venir quelques jours à l’avance)

Prix: gratuit

Site: http://en.woodstockfestival.pl/

Train depuis Berlin (Lichtenberg) vers Kostrzyn nad Odrą et toutes les autres infos ici.

Environs 30 minutes de marche (ou navettes pour les plus patients) dans la ville et la forêt vers le festival. En gros: suivre les autres festivaliers, on invente rien :D

Voici donc pour ce nouvel article des festivals en Allemagne (ou presque) et suite aux 7 ans d’anniversaire du blog (Spoiler alarm: on causait d’un autre « festival » musical kitch européen huhuhu). Si vous êtes déjà allé au Woodstock polonais, laissez votre commentaire svp. Ca devrait intéressés les curieux pour cette nouvelle édition. Des bises et bon weekend ensoleillé !