Un atelier bière 100% meufs, ça donne quoi ?

Chers lecteurs adorés,

C’est l’effervescence absolue en ce vendredi après-midi !!!
Dans quelques heures ,nous gouterons la deuxième cuvée d’Irish Tap soit la bière tout grain faite en novembre 2013, session numéro 2 qui avait été faites par des nenettes formidables et d’une aide on ne peut plus précieuse !

Même que j’ai laissé mon masque Duff au vestiaire pour une fois ! Si c’est pas magnifique tout cela :)

biere maison 1

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que 4 paires de mains, c’est quand même super utile surtout avec cette antiquité de moulin à café (mais qui fonctionne très bien malgré tout). On aura mis seulement 45 minutes à tout moudre, c’est la fête !

biere maison 2

Le gros gros sac de grains Brewferm que nous avons moulu de nos petites mains est une preuve indiscutable de notre assiduité…à moudre du grain!biere maison 4

C’est à cette étape précise que l’on réalise que 2 personnes qui tiennent le tissu de filtration, c’est bien pratique ! Non seulement ça pèse une tonne mais en plus c’est chaud bouillant !

biere maison 3

Et voilà, une belle petite photo de groupe ! Manque plus que Paulette, qui adore montrer son visage à la face du monde comme vous pouvez le voir par exemple ;) (en même temps il fallait bien quelqu’un pour prendre la photo hein)

La boucle est bouclée, c’est à Berlin que l’on brasse le plus …ou plutôt à BEER LIN HOHOHOHOHOHO !!!

Merci à M pour les photos ! On va espérer que la bière sera bien bonne puisqu’on la déguste ce soir héhéhé !

Pour les amateurs de bière maison, la prochaine bière est déjà commandée. Il s’agira d’une bière d’Abbaye (Klosterbier en allemand). Rien que ça !

Si ça vous ferait marrer de participer au prochain atelier bière berlinois, envoyez un petit email sur mail[@]biere-berlin-et-rocknroll[.]com et sinon, que cela ne vous empêche pas de poster un commentaire pour montrer votre adoration aux nanas ci-dessus (à partir de 20 commentaires, je montre un sein hahahahah)

(non mais je rigole hein!)

Des becs et à la semaine prochaine (mon petit doigt me dit que vous allez pouvoir gagner une bouteille!)