Top 10 des chansons pop rock des années 1990!

Etant donné que les 90’s sont à la mode (les Spice Girls essaient de se reformer, les Backstreet Boys font une tournée lol!), je me sens obligée de ressortir mes anciens CD pour faire une compil! Voici donc le

TOP 10 des chansons pop rock des années 1990!

C’est quoi ce style musical à la mords-moi le nœud? « La pop rock est un genre musical mêlant le style pop et ses paroles légères à des chansons rock typiquement basées sur la guitare. Les détracteurs du pop rock considèrent souvent le genre comme une version plus commerciale et moins authentique du rock. » Définition personnelle et authentique de l’ami Wiki :)

Avant de passer aux chansons, j’avoue une chose : ce TOP 10 Pop Rock a été difficile à élaborer (wesh meuf !) car c’est sujet à controverse : quel groupe est pop ? rock ? est ce que les Spice girls doivent figurer dans ce classement (nan mais je déconne !)? Sans compter que parfois, c’est franchement une chanson de cette liste qui tend vers le savant mélange pop rock et qu’elle ne reflète pas l’intégralité du style musical du groupe (vous allez bientôt le constater). Bref, comme vous le voyez, c’est pas facile de faire des playlists :D

Donc, tout cela pour dire que j’espère que ce Top 10 vous plaira et comme je sais que j’ai oublié des ziks cruciales de nos années collège, mettez-moi vos suggestions en commentaires bitte !

10. Joan Osborne – One of us

9. The Cranberries – Linger

Ah oui les Cranberries, c’est quand même un groupe phare des années 90. Je voulais mettre Zombie à la base mais que veux-tu, c’est trop Métal pour ce classement haha! Et pour la petite histoire : L’album « No need to argue »  fut le premier album (en version CD quoi !) que j’achetais de toute ma vie. J’avais 10 ans et après j ai sombré dans les méandres du Dance Machine pendant quelques temps haha !

8. Blur – Girls and boys

BritPop un jour, BritPop toujours!

7. Suede – Beautiful Ones

Suede, toujours après Blur, même 20 ans plus tard.

6. Oasis – Wonderwall

Les frères les plus fratricides de la scène musicale anglaise. Une autre version moins nasillarde de Wonderwall est celle de Cat Power (clic clic).

5. Pulp – Common People

Même si j’aime bien Pulp mais sans plus, je vous conseille parallèlement la version de Common People de William Shatner de 2004 (oui oui lui-même)..

4. The Cure – Friday I’m in love

Et oui les Cure! Avec Friday I’m in Love, ils ont réussi ce pari de l’air obsédant! À ce propos, les allemands ont un joli mot-composé pour décrire cette chanson qui reste dans le crâne indéfiniment: Ohrwurm aka avoir un vers dans l’oreille :D

3. The Cardigans – Lovefool

Le traumatisme Roméo et Juliette est toujours bien ancré dans ma petite cervelle de collégienne.

2. Alanis Morisette – Ironic

Alanis et son petit bonnet rouge. L’hiver est dur au Canada.

1. 4 Non Blondes – What’s Up

Vingt cinq ans après, toujours une envie folle de chanter cette chanson à chaque fois que je l’écoute!

Pour conclure cet article, sachez que je vous réserve une petite surprise pour le courant du mois de novembre ou décembre avec ma blogueuse culinaire préférée : Le blog de Messergaster. Disons que nous avons fait une vidéo avec un gâteau, un pistolet à peinture et plein de colorants alimentaires ! C’est kitch et c’est drôle (je crois) et vous allez voir nos ganaches de « blogueuses not youtubeuses » en action. À tout vite et bon weekend !

Ces autres playlists sont très écoutables aussi :

10 groupes de stoner rock qui vont te donner envie d’aller vivre dans le désert !

– 5 groupes de hard rock pour lutter contre le blues du dimanche soir !