Rock à Berlin Est et Ouest

On a quand même du mal à s’imaginer comment c’était la vie à Berlin avec le mur.

Les berlinois de l’est, coincés de leur côté du mur et désireux (surtout les jeunes) de pouvoir traverser ces briques et découvrir le reste du monde, et les berlinois de l’ouest, certes plus mobiles mais quand même cantonnés dans leur bout de ville.

Pour un peu mieux cerner cela, regardez cette vidéo ressortie des archives de l’Ina.

Bon, à part qu’il s’agissait du concert de Mickael Jackson (et David Hasselhof alors!!!), je les comprends tout à fait ces petits jeunes de l’époque.

Toutes ces rockstars de fou qui ont vécu dans cette ville et pas moyen d’en profiter! J’aurai envoyé ma Trabi dans le tas!

Sinon, qu’est-ce-qu’on fait ce soir…le concert de Band of Skulls au Bi Nuu!!!Je suis de bonne humeur alors pour rester dans la tendance Berlin est/ouest, voici la blagounette du jour:

« -Que se passerait-il en RDA s’il n’y avait plus de Stasi? Du chômage!! »

Merci à Caroline pour l’instant rigolade!

Et pour finir, j’en profite pour vous annoncer les 3 ans de radio Sterni, un espace radiophonique libre, expérimental, collectif, sur la vie militante et alternative berlinoise entre autre.

Pour fêter ça, vous pouvez l’écouter ce soir dès 20h ici. Au programme il y aura une émission bilingue, un peu de nostalgie, quelques chroniques, news, musiques et ce qui ne change pas: des sternis!

Bonne écoute (vous me raconterez tout hein?) et à bientôt mes petites Sternis!