Quel est votre région française préférée?

On va causer vacances et soleil aujourd’hui, parce que celui de Berlin a décidé de se faire la malle sous de plus heureux auspices alors nous aussi tiens!

Ces derniers jours à la mer baltique (Ostsee pour les intimes) m’a bien fait prendre conscience d’une chose cruciale: l’océan me manque!!

Et quand je dis océan, je pense à vagues et surf et soleil et plage de sable fin bien sûr!

Alors bien sûr en Australie ça ne manque pas ce genre de choses (et j’ai vu la place de Point Break hhhiiiii) sauf qu’il y a toujours des bestioles bizarres ou mortelles partout et que je ne suis pas prête d’y retourner et refaire une pause sur le blog (je vous aime trop chers lecteurs adorés que voulez-vous!!)

Non non faisons plus proche.

Et plus accessible pour la prochaine fois (l‘été arrive oh oui oh oui).

Mon coin favori vers l’océan en Frankreich c’est là, entre la dune du Pyla et Cap Breton, vraiment à 2 pas de Bordeaux et du Parc régional des Landres de Gascogne.

bordeaux

Autant vous dire que c’était super (on était tout amoureux toussa toussa)(non mais on l’est encore hein croyez-pas!) mais niveau confort on repassera. La prochaine fois que je vais dans le coin, je prends un hôtel Campanile à Bordeaux et je profite plus de la ville (classée au patrimoine mondial de l’Unesco quand même si si!).

Car oui en 2008, on se l’était joué super root avec mon berlinois: on avait pris l’Opel Astra et on avait sillonné un peu en France et en Espagne (surtout les côtes en fait) de la Méditerranée et de l’Atlantique.

Du coup, les forêts de pin, les grosses vagues, les sauveteurs en mer (C.J. Parker sort de mon corps!!), le soleil et les beaux souvenirs, voilà les ingrédients à succès pour placer l’Aquitaine en place numéro 1 de mes endroits français préférés (et là je ne vous parle même pas foie gras, bons vins et macarons!!)(Je suis épicurienne et je l’assume).

Et vous quelle est votre région préférée?

Et n’oubliez pas, samedi le blog aura 3 ans et il se pourrait que je vous offre des trucs à gagner oh yeah!