Pourquoi j’aime l’automne à Berlin

Cher lecteur,

j’ai envie de partager des choses tout à fait positives et relaxantes avec toi aujourd’hui (pas que tu crois que j’aime seulement le côté crade de Berlin huhu), car l’automne est bel et bien là (on se les pèle d’ailleurs depuis une bonne semaine!). Mias voilà, il fait beau et comme sur une mélodie populaire des années 70, on ira où tu voudras, quand tu voudras, et on s’aimera encore, lorsque l’amour sera mort, toute la vie sera pareille à ce matin, aux couleurs de l’été indien !! J’aime Berlin tu le sais, mais jcrois que j’aime aussi pas mal Joe Dassin !

Pourquoi j’aime Berlin en automne?

1 / La belle frondaison et les beaux couchers de soleil berlinois (roh mais quelle romantique huhuhu) !

C’est beau, même si cela me rappelle quand même un sketch des Monty Pythons…et comme je suis d’humeur ;)

automne berlin

Toutes ces couleurs chaleureuses m’appaisent, et je ne dois pas être la seule étant donné que dans quelques jours commence le festival des lumières – Festival of lights ! Du 9 au 18 octobre, Berlin s’illuminera de mille feux. De l’interactif et du spot à gogo yeah !

2 / La saison touristique est finie yippie ! Qui dit moins de gens partout, dit aussi prix moins élevés et loyers moins chers. Quelques idées pour te loger bon marché: les potes sauf quand tu casses tes clés d’appart et ton double des clés ouais il faut le faire et j’en suis doublement capable !, c’est ballot, hein Elena ;). Plus prudent, les sites de location comme Airbnb, Wimdu ou encore Housetrip. Avec cela, super facile de louer un appartement sur Berlin oui oui oui et pas de surprise avec les clés ahum. Si tu préféres quand même les beaux jours, reviens en mai, c’est presque pareil !

3 / Plus aucun complexe pour garder la une ligne parfaite ! Tu vas enfin pouvoir te lâcher sur tous ses mets allemands bien gras et sucrés. Voici ma petite liste de douceurs actuelles: si ça a l’air bon, c’est que ça l’est !!

Le Baumkuchen (l’arbre gâteau), un délice de chocolat ! À propos de chocolat, cette photo de Bescherelle ta mère est tout à fait à propos hahaha !

Le stolen (le volé?), encore un gateau. Sous ses apparences moyennement appétissantes se cache un régal sucré! Ne pas en abuser sous risque d’hyper-glycémie (il s’agit peut-être d’une fiction, peut-être d’une histoire vécue, who knows) !

Le vin chaud, qui ici se boit souvent « Mit Schuss », soit avec un petit coup de Schnapps ! Les allemands, toujours en avance sur leur temps !

4 / Ramasser des fruits à même les arbres ! Comment ça tu ne me crois pas? Et pourtant, il suffit juste de regarder autour de soi. Et si tu es un peu miope du bulbe, tu peux toujours utiliser la carte suivante pour trouver des fruits partout ! Et le bonus, c’est que ce n’est pas réservé qu’à Berlin !!

5 / Faire tout ce que tu aimes faire l’hiver comme aller au spa ou au sauna. Et tout plein d’autres trucs avec cet article pour survivre à l’hiver berlinois !

Si tu aimes glisser sur les feuilles mortes, viens dehors ce week-end ! Les 25 ans de la réunification allemande c’est du 02 au 04.10 à Berlin ! Le programme des festivités berlinoises est visible ici (en allemand ou en anglais) et entre la pop, le classique et la Schlager, ton coeur balance hein dit hein !?