On a cambriolé un magasin de schnaps !

Coucou les gens!

Oui en effet pendant mon temps libre je cambriole des endroits remplis de liqueurs. Enfin je le fais de manière légale puisqu’en exclusivité rien que pour toi, j’ai risqué ma vie dans une expérience unique et intersidérale à Berlin: une escape room dans un magasin d’alcools forts!

Escape the Schnapsladen

Le but du jeu: pénétrer dans un ancien magasin de liqueurs pour tenter de découvrir la recette du fameux cocktail « Berliner Tropfen« . En une heure de temps, différentes énigmes doivent être résolues pour avancer dans le jeu. C’est donc le même principe que pour toutes les escapes room avec une particularité en plus: il est vivement conseillé de boire des shots de divers alcools pour progresser plus vite haha!

schnappsladen berlin

Pourquoi ce jeu?

Si vous voulez faire la fête (dans mon cas nous fêtions un anniversaire ce jour là) ou si vous êtes un(e) habitué(e) de ce type de divertissement ou encore si vous voulez faire quelque chose un peu original à Berlin par exemple. Le jeu est relativement facile (ok ok j’ai demandé des indices tout le long hum hum) et il y a un bar, une barre à poll dance, des jeux à boire et des hommes ou des femmes à poil….mais là, je n’en dis pas plus ! Si vous êtes accro aux escapes room, vous risquez d’être un peu déçu car ce jeu est plus  fait pour les party animal que pour les détectives en herbe. Quoi que les deux peuvent se combiner aussi !

Je veux jouer! C’est où et quand?

Situé vers le S-bahn Landsberger Allee, Escape Berlin se décrit comme le plus grand jeu d’Escape Game live d’Europe! Si les shots de liqueurs c’est pas votre truc ou avec les enfants, il y a aussi trois autres jeux possibles: Sherlock Holmes, Big Päng et Kidnapped.

Adresse et infos:

Escape Berlin
Storkower Str. 140
10407 Berlin

Entre 2 et 9 joueurs – 25€ / personne pour le Schnappsladen

Site: www.escape-berlin.de (aussi en anglais)

Facebook: https://www.facebook.com/LiveEscapeBerlin/

Et après cette expérience?

Comme on avait quand même la dalle après toutes ses épreuves et que depuis quelques années, le KVU (Kirche von Unten) a déménagé de vers Zionskirchplatz vers une nouvelle adresse vers Landsberger Allee, il était enfin temps d’aller y faire un tour (oui ma vitesse d’action et de réflexion légendaire n’est plus à prouver!). Habitué des Voküs berlinois vous devez déjà connaitre, mais sinon je vous en dirais plus prochainement dans un nouvel article.

Des bisous et à très vite!

PS: malheureusement je n’ai pas le droit de vous fournir des photos du jeu mais je ne puis résister à celle que j’ai reçu à la fin du gentil employé d’Escape Berlin. De belles gueules berlinoises en somme :D

escape room berlin

D’autres trucs sympas à faire à Berlin: