Noël 2017 à Berlin: comment la Belgique est venue à ma rescousse!

Cette année, je reste à Berlin pour les fêtes de fin d’année. Cette période n’est pas forcément toujours synonyme de fête et pour éviter de déprimer à Berlin pour Noël, voici un article de dernière minute sur quelque chose qui m’a remonté le moral instantanément! Il s’agit d’une box de bières belges ! Oui oui, une box avec des bouteilles de bières belges, des chips, du chocolat et des bonbons, le tout made in Belgium et avec tout l’amour et le flair que nos amis belges savent mettre dans leur gastronomie nationale.

boite bière belge

Il y a fort longtemps, j’avais passé un appel aux brasseries berlinoises sans grand succès et on dirait que ma détresse a été entendue par Belgo-Box !

Belgo-Box, c’est quoi?

C’est de faire voyager vos papilles au travers d’une magnifique « Box » de collection, que vous composerez vous-même selon vos humeurs et vos envies, avec les meilleurs produits de bouche 100% belges connus et reconnus à travers le monde. « Belgian way of life » ! 

Vous remarquerez au passage une main allemande impatiente et impertinente à l’ouverture de la box.

Contenu du coffret Belgo-Box

Deux formules sont offertes: soit vous composez vous-même votre box avec une sélection de produits disponibles sur le site, soit vous vous laissez surprendre par l’équipe. C’est la formule pour laquelle j’ai opté et qui comportait donc:

  • une triple Karmeliet 75 cl
  • une Queue de Charrue Blonde 75 cl
  • une Leffe Blonde 33 cl
  • une triple Maredsous 33 cl
  • une cuvée des Trolls 25 cl
  • un paquet de bonbons Joris
  • un paquet de chips Roger’s Handcooked
  • un paquet de chocolats aux beurre salés du Chat (on voit sa petite trogne sur la photo)

Ce sont pas foutus de ma gueule dis donc! L’apéro va être sympa :)

Pour qui s’adresse cette box à bières?

La box existe en version unique ou en abonnement mensuel. Elle coute quasiment 40€ et les livraisons sont effectuées partout en Europe. La packaging était soigné et tout est arrivé en bon état, ce qui est quand même pas mal lorsque l’on reçoit des bouteilles hein. Le prix est assez élevé, c’est pourquoi j’imagine que c’est plus une idée cadeau à un(e) pote ou par les comités et chefs d’entreprise ou pour les expatriés comme moi en manque de bonnes choses à manger et à boire!!

Et oui j’ai craqué pour la Triple Maredsous (10% la bière alors mes jolis verres à bière Delirium de Noël étaient tout à fait adaptés pour partager en deux et garder tout le reste pour le réveillon hahahahahaha rire machiavélique !). Envie d’offrir cette box à un(e) ami(e) ou à vos employés (allez chef sois cool!), voici les infos du site:

Site: https://www.belgo-box.com

Facebook: https://www.facebook.com/BelgoBox/

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année et en vous donnant rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures berlinoises ! Bisous mes petites loutres des mers. 

Pour vous mettre dans l’ambiance festive des fêtes, voici deux articles à lire, à écouter et presque à boire: