La sortie au marché aux puces du dimanche après-midi

La sortie au marché aux puces du dimanche après-midi

Les marchés aux puces, c’est pas ce qui manque à Berlin!

Pas moins de 40 sites sont ouverts régulièrement un peu partout dans la ville, ce qui fait de cette sortie une quasi-institution pour les nouveaux arrivants et une raison de plus pour venir à Berlin, que ce soit à la nage, en train ou plus simplement en réservant un vol pas cher.

Le plus connu est celui de Mauerpark et il est parfait si on veut se les geler dehors et se disputer des vieilleries hors de prix avec TOUS LES TOURISTES-HIPSTERS-BOBO (appelez les comme vous voulez) du dimanche après-midi.

Si en revanche on cherche quelque chose d’un peu plus calme, à l’abri de la pluie ou du vent et avec plus de vieilleries à acheter, alors c’est au Hallentrödelmarkt Treptow qu’il faudra aller.

Ici le bordel règne en maître et c’est rempli de meubles, de manteaux en (fausse?) fourrure, de vaisselles, de vieux disques, de jouets pour enfants, etc…on se croirait à Emmaüs c’est ça qui est beau!

C’est juste à côté de la Spree et de Treptower Park, du coup entre c’est parfait pour s’occuper du brunch jusqu’au souper!

Il est ouvert les samedi et dimanche de 10 bis 18 Uhr et vous le trouverez en suivant ces indications:

Hallentrödelmarkt,Puschkinallee/ Am Flutgraben, 12435 Berlin
Arrêts: U1 und U15 Bhf. Schlesisches Tor ou S-Bhf. Treptower Park

Et si vous ne trouvez pas, demandez le chemin du  Flohmarkt (ou aussi Trödelmarkt) aux autochtones du coin.Succès garanti!

J’avoue que je ne suis pas une fana de marché aux puces, tout d’abord parce que je ne suis pas une shoppeuse invétérée, et aussi parce que c’est le week-end et que je suis une grosse feignasse (1 chance sur 2 pour que je ne quitte pas mon appart le dimanche), ce qui n’a absolument rien à voir avec ma consommation de bières du samedi soir non non non…mais j’attends quand même vos tuyaux de Flohmarkt berlinois en commentaire, au cas où ça me motiverait suffisamment pour y aller :D

D’ailleurs à l’heure où vous lisez cet article, je suis en train de faire de la randonnée depuis environs 4 heures dans la nature en dessous de Dresden et je ne reviendrai que demain soir à Berlin, courbaturée, épuisée mais tellement saine de corps et d’esprit! Quoi que…

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock