Les festivals rock à ne pas manquer cet été en Allemagne!

Chers amis du rock,

la saison des festivals est ouverte depuis quelques semaines (je suis un peu en retard désolé) mais ce n’est pas grave, il y a plein de festochs à venir où aller claquer 2 mois de salaire écouter du bon son. On va s’attarder en particulier sur les principaux festivals en Allemagne et surtout ceux qui invitent des bons groupes rock. C’est parti pour

les festivals rock à ne pas manquer cet été en Allemagne !

Rock am ring et Rock am park du 01 au 03 juin 2012 près du village d’Adenau: c’est le plus grand festival à programmation rock d’Allemagne et il existe depuis 1985…autant dire un Mastodonte du genre avec 86.500 places vendues cette année!

Southside et Hurricane festival du 22 au 24 juin 2012: le premier a lieu à Tuttlingen dans leBade-Wurtemberg et le second à Brêmes. La particularité de ces deux festivals est qu‘ils se partagent une grande partie des mêmes têtes d’affiches. Au final, environs 120 000 festivaliers sont attendus au total!

Bang Your Head 2012!!! les 13 et 14 juillet 2012: il s’agit d’un festival annuel consacré au Heavy metal, ayant lieu à Balingen également dans le Bade-Wurtemberg. Ticket journalier à partir de 47 euros.

Melt! Festival du 13 au 15 juillet: à 140km au sud de Berlin, vous pourrez voir cette année Blood Red Shoes, Bloc Party ou The Jezabels. Le site de Ferropolis est une des particularités du festival : c’est un musée à ciel ouvert regroupant de larges excavatrices industrielles datant de la deuxième moitié du XXe siècle

Wacken Open Air (W.O.A) du 2 au 4 août 2012: Un des plus grand festival au monde à être uniquement consacré au metal! Il se déroule tous les ans dans le petit village de Wacken, entre Hamburg et Kiel. 75 000 participants venant du monde entier sont attendus pour cette nouvelle édition!

Halden pop du 09 au 11 août 2012: un festival à tendance pop-rock tout près de la frontière hollandaise

Olgas Rock les 10 et 11 août: à Oberhausen un petit festival avec une particularité de taille…l’entrée est libre!!!

MS Dockville du 10 au 12 août 2012: Hamburg n’est pas en reste et propose pendant 3 jours une combinaison entre musique et art, permettant de casser la monotonie entre deux concerts (tickets à partir de 74 euros)

Summer Breaze 2012 du 16 au 18 août 2012: le festival fête ces 15 ans et la brise métallique soufflera sur le magnifique village de Dinkelsbühl.  Dès 85 euros, le pass 3 jours vous permettra d’assister aux performances de Sépultura, Within Temptation, Subway to Sally et Oomph! (entres autres hein)! Un Hellfest en devenir!

Highfield Festival du 17 au 19 août 2012 au sud d’Erfurt (300 km de Berlin): à partir de 110 euros vous pourrez voir entre autre Placebo, the Black Keys, Eagle of Death Metal et the Wombats.

Rock Am See le 01 septembre 2012 sur les bords du lac de Constance: 62 euros pour 10 heures de musiques d’affilés. Cette année il y aura notamment Green Day, Social Distortion et Flogging Molly!

Et à Berlin et sa région?

Motorcycle Jamborre du 19 au 22 juillet: 4 jours de concerts, ambiance de bikers mais tout le monde est bienvenu! C’est à Jüterborg, 70 km au sud de Berlin, 20 euros en prévente bref c’est donné!

Aquamaria Festival 2012 les 17 et 18 août à Plattenburg, dans le Brandenburg ^^: 40 euros en prévente à 140 km d’ici et pour la première édition il se paie le luxe d’avoir Astéroïd dans le programme. Not bad :)

Berlin festival les 07 et 08 septembre à l’aéroport de Tempelhof. Ticket journalier à partir de 53 euros (à combiner aussi avec des lives à l’Arena) et vous aurez plus d’info sur ce festival sur le blog de Berlin Techno.

Pour ceux qui auront la chance de voyager aux États-Unis cet été, le Catalpa NYC Music Festival vous accueillera pendant un week-end sur Randall’s Island en plein centre de la grosse pomme. Il s’agit de la première édition de ce festival et j’ai envie de vous en parler car le programme est fort sympathique avec entres autres:

The Black Keys, Snoop Dogg, Hercule and Love Affair, TV on the Radio et Zola Jesus!!!

Allez une petite vidéo des Black Keys, mes chouchous du moment, avec Never gonna give you up:

Et puis pour les moins mélomanes d’entre vous, il reste la fête de la bière à Berlin :D

Cette année aura lieu la 16ème édition de la version berlinoise et elle se tiendra du 3 au 5 août 2012 sur la Karl-Marx-Allee. Ca me d’ailleurs fait penser que je vais revenir d’Italie exactement à ce moment là. Si c’est pas une coincidence ça!

Je viens de pulvériser mon record de l’article le plus long du blog (oui oui), j’espère que ça va vous donner envie!

Alors, vous festoyez où cet été?